Martial: "Nous avons tous une carte à jouer"

Par Rugbyrama
  • Romain Martial - castres clermont - 5 mai 2012
    Romain Martial - castres clermont - 5 mai 2012
Publié le
Partager :

Retenu pour la tournée en Argentine avec le XV de France grâce à sa bonne saison, l'ailier de Castres, Romain Martial a livré ses impressions à l'issue du jubilé de Serge Betsen. Durant la rencontre, il a pû jouer son premier match avec la sélection de Philippe Saint-André.

Premier match avec le maillot bleu, même si ce n’est tout à fait le vrai, quelles sont vos impressions ?

Romain MARTIAL: (Les Bleus ont joué avec le maillot du XV du président pour le jubilé de Serge Betsen NDRL) C’est un petit avant-goût, cela donne envie, j’avais des fourmis dans les jambes au début en sachant que j’étais remplaçant. Je bouillonnais, je voyais les autres jouer, prendre du plaisir, courir ensemble. Il faut être patient et ne pas tomber dans la bêtise. C’est le collectif qui prime, l’action individuelle n’est pas à mettre en avant. Et puis il fallait préparer la tournée en Argentine.

Avez-vous été impressionné par quelque chose en particulier lors de votre sélection ?

R.M.: Pour le moment, ça va, j’ai été déjà sélectionné en équipe de France A donc cela ne change pas énormément. On verra lorsque nous serons en Argentine.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

R.M.: J’ai hâte forcément, en plus j’ai la chance d’avoir disputé une demi-finale donc je n’ai pas eu de coupure. Il me tarde de porter le maillot du XV de France, de représenter mon pays. Mais chaque chose en son temps.

Comment appréhendez-vous la confrontation face à l’Argentine ?

R.M.: Nous sommes quelques nouveaux joueurs en équipe de France. Eux aussi ont pas mal de jeunes donc on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Mais on connait les Argentins et leur état d’esprit de combattants. On a tous une carte à jouer, on fera ensuite les comptes dans quinze jours.

Vous avez découvert les systèmes de jeu de la sélection, pas trop dur ?

R.M.: Pour le moment, ça a été léger, le staff ne nous a pas sorti le book non plus mais, c’est vrai qu’en deux jours, il est difficile d’intégrer tous les lancements de jeu. Nous avons des repères communs et puis nous sommes des joueurs de rugby professionnels quand même donc cela devrait aller.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?