Suta: "Pas le temps d’être intimidé"

Par Rugbyrama
  • Jocelino Suta - Equipe de France - 3 novembre 2012
    Jocelino Suta - Equipe de France - 3 novembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Retenu dans le groupe des 23 joueurs appelés à affronter l'Australie, le deuxième ligne de Toulon, Jocelina Suta, raconte ses premiers pas avec les Bleus.

Quel sentiment prédomine maintenant que vous êtes sélectionné dans les 23 qui affronteront l’Australie samedi ?

Joselino SUTA: Je suis fier. Très content bien sûr mais tout d’abord très fier. L’équipe de France n’était pas un de mes objectifs. Pour moi, c’était le niveau au-dessus du mien. Les joueurs qui y étaient, je les badais. Mon objectif quand j’étais plus jeune, c’était de jouer en Top 14. Le XV de France me paraissait presque inaccessible. Alors me retrouver parmi eux est une véritable chance. Je suis très heureux d’être là même si le plus dur commence.

Etiez-vous intimidé à votre arrivée ?

J.S: Je n’ai pas eu le temps d’être intimidé. Tout est allé très vite. Nous sommes rentrés dans le vif du sujet dès vendredi. Je découvrais tout le côté sportif mais aussi les structures, l’environnement. Et puis je ne voulais pas me louper aux entraînements alors je ne me suis pas posé de question et j’ai essayé de faire ce que je sais faire.

Lors de l’opposition de dimanche vous avez évolué deuxième ou troisième ligne. Avez-vous une préférence ?

J.S: La cage sans hésitation. J’y suis bien au chaud. J’y ai mes habitudes, maintenant si je dois dépanner en troisième ligne, cela ne me dérangera pas du tout.

Votre sélection est-elle une reconnaissance pour tout le rugby du pacifique français ?

J.S: Je l’espère. Il y a un gros potentiel là-bas que ce soit à Wallis ou en Nouvelle-Calédonie. D’ailleurs, j’ai dans un coin de ma tête, d’essayer de le développer à l’issue de ma carrière. Car moi, j’ai commencé le rugby par hasard. Une succession d’opportunités ont fait que je me retrouve ici parmi les Bleus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?