XV de France

Philippe Saint-André: "Il faut respecter le jeu"

Beau joueur à l'issu de la défaite face à l'Argentine, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André a tenu à féliciter ses adversaires. Avant de se plier à une auto-critique de circonstance.

Philippe Saint-André: "Il faut féliciter les Argentins qui n'ont rien lâché pendant quatre-vingt minutes. Nous... Il faut respecter le jeu. Quand tu donnes treize points en première mi-temps, c'est difficile de gagner un match international. On va se préparer pour le deuxième test mais aujourd'hui, on a perdu et bravo aux Argentins. On va essayer de ne pas se faire intercepter deux ballons. Ca fait quatorze points. Au haut niveau, il faut marquer dans les temps forts et ne pas encaisser dans les temps faibles. Les Argentins ont eu peu de temps fort et à chaque fois, sur nos erreurs, ils ont marqué. C'est une équipe jeune comme nous mais ils ont été pragmatiques."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |