XV de France

Plisson: "Je dois continuer à apprendre"

Le jeune demi d'ouverture du Stade français, Jules Plisson, écarté du groupe France pour affronter l'Australie samedi, a pu se rendre compte de ce qu'était "le très haut niveau". Il aspire à y arriver et avoue avoir été impressionné par les "premiers entraînements en commun"

Plisson: "Je dois continuer à apprendre" "J'étais parti dans l'optique d'apprendre au côté de Michalak et Trinh-Duc [...] J'ai encore le temps et je dois continuer à apprendre. J'ai pu voir que le très haut niveau rimait avec précision et science du détail. Je sais que je peux y arriver et je vais mettre tous les ingrédients pour réussir à goûter vraiment à l'équipe de France. [...] Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les premiers entraînements en commun. C'est ce qui m'a le plus impressionné. Dès qu'il y avait une erreur, on arrêtait tout et on recommençait jusqu'à ce que ce soit parfait. Le niveau international, ce ne sont que des petits détails. Tu plaques, tu te relèves, la passe doit être faite dans le bon timing sinon tu te fais prendre, ce sont plein de petites précisions qui font la différence. Ça met la pression et j'adore ça", a déclaré Plisson au Figaro.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |