Thierry DUSAUTOIR - france ecosse - 26 fevrier 2012 - Icon Sport
 
XV de France

Bleus: Dusautoir forfait pour les tests d'automne

Bleus: Dusautoir forfait pour les tests d'automne

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 21/10/2012 à 18:34 -
Par Rugbyrama - Le 21/10/2012 à 18:34
Victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, va manquer les tests de novembre.
 

Gros coup dur pour le XV de France: le capitaine Thierry Dusautoir manquera au moins les deux premiers matchs des tests de novembre, face à l’Australie (10 novembre au Stade de France) et l’Argentine (17 novembre à Lille). Et sa participation contre les Samoa (24 novembre au Stade de France) semble très incertaine. Touché au genou droit samedi à Trevise lors de la deuxième journée de H Cup, le troisième ligne de Toulouse (30 ans, 54 sélections) souffre d’une entorse du ligament latéral interne après avoir passé des examens ce dimanche. "Il y a même une légère déchirure. C'est une blessure qui nécessite entre quatre et six semaines d'absence selon sa capacité de récupération, a déclaré Guy Novès à l'AFP. C'est un coup dur pour lui et aussi pour le Stade toulousain qui devra faire sans lui alors que le club a de grosses échéances à venir". Le manager haut-garonnais a toutefois voulu positiver en se disant "qu'on évite le pire avec les ligaments croisés, mais on aurait pu se passer quand même d'une telle blessure".

Le remplaçant connu mardi

Reste désormais à savoir qui va suppléer Thierry Dusautoir, désigné meilleur joueur IRB 2011. A ce sujet, l'encadrement du XV de France a indiqué que les conséquences de cette blessure seraient étudiées lors d'une réunion de travail prévue mardi. Quoiqu’il en soit, le deuxième ligne du Stade français, Pascal Papé (32 ans, 42 sélections), vice-capitaine avant la blessure de Dusautoir, hérite logiquement des galons de capitaine pour les tests de l’automne.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×