Clerc: "L'argent n'a jamais pesé dans ma décision"

Par Maxime Brossard
  • Vincent Clerc lors de sa présentation à Toulon - 12 juillet 2016
    Vincent Clerc lors de sa présentation à Toulon - 12 juillet 2016
  • Mourad Boudjellal et Vincent Clerc - 26 mai 2016 - Crédit photo : Kilian Fragu, RCT
    Mourad Boudjellal et Vincent Clerc - 26 mai 2016 - Crédit photo : Kilian Fragu, RCT
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Ce mardi, le RC Toulon présentait son nouvel ailier à la presse en la personne de Vincent Clerc. L'ancien Toulousain est paru détendu face aux journalistes. Souriant et décontracté, l'ex trois-quarts international (67 sélections) a fait le point sur son départ du Stade toulousain et ses nouveaux objectifs avec le RCT.

C'est sourire aux lèvres et polo du club sur les épaules que Vincent Clerc s'est présenté face aux médias ce mardi matin. Pour sa première conférence de presse sous les couleurs du RC Toulon, l'ailier a commencé par expliquer que son intégration se faisait en douceur et qu'il avait pris ses quartiers dans le Var depuis dimanche soir.

Des sujets légers avant qu'on ne passe à la première question sur son départ du Stade toulousain. Oui, je pensais finir à Toulouse mais voilà la vie en a décidé autrement et Toulon est pour moi un nouveau challenge, tout est réuni pour réaliser une belle saison, a expliqué avec philosophie l'ex ailier international (67 sélections). En tout cas si je suis ici ce n'est pas pour des raisons d'argent, l'argent n'a jamais compté dans ma décision, c'est juste que le Stade toulousain ne m'offrait plus la possibilité de jouer et moi je veux encore relever des challenges, a précisé Vincent Clerc.

Vincent Clerc en conf de presse : "Je suis très heureux de me lancer ce nouveau challenge avec le @RCTofficiel " pic.twitter.com/92YOkpozn6

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) July 12, 2016

"Toulon fait confiance aux joueurs expérimentés"

Le nouveau trois-quarts toulonnais s'offrant au passage une petite réflexion sur l'évolution du rugby. C'est une autre époque, dans le monde professionnel on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Cependant, il faut juste garder des valeurs, faire attention à ne pas s'éloigner d'une certaine ligne de conduite et conserver le respect et la franchise. Ceci dit,mon départ de Toulouse n'est pas négatif, même après avoir passé 14 ans dans ce club.

La parenthèse toulousaine fermée pour de bon, Clerc compte bien jouer cette saison. Je ne suis pas ici pour faire de la figuration, je veux faire plus que rendre service, a t-il expliqué. Je veux être performant et jouer, et ce n'est pas la concurrence qui l'intimide, d'autant qu'au-delà de l'aspect sportif, c'est aussi son expérience qui a été sollicitée par Toulon. Ce qui a compté dans mon choix, c'est la confiance qu'on m'a apporté. Et en retour, je peux apporter quelque chose, l'âge n'est pas un frein, Toulon a toujours eu cette démarche là de faire confiance aux joueurs expérimentés , a conclu le néo-Toulonnais, avant de filer sur la pelouse de Mayol pour une séance de photos.

Mourad Boudjellal et Vincent Clerc - 26 mai 2016 - Crédit photo : Kilian Fragu, RCT
Mourad Boudjellal et Vincent Clerc - 26 mai 2016 - Crédit photo : Kilian Fragu, RCT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?