Lambie dit oui au Racing 92 !

  • Patrick Lambie va rejoindre le Racing 92
    Patrick Lambie va rejoindre le Racing 92
  • Patrick Lambie va rejoindre le Racing 92
    Patrick Lambie va rejoindre le Racing 92
  • Patrick Lambie (Afrique du Sud) - 11 juin 2016
    Patrick Lambie (Afrique du Sud) - 11 juin 2016
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Le Racing 92 a réalisé un bien joli coup sur le marché des transferts en obtenant l'accord du trois-quarts polyvalent des Springboks Patrick Lambie. Les deux camps se sont entendus sur une durée de 3 ans.

On a beau être fin juillet et les clubs français en pleine préparation avec le début des matches amicaux, le marché des transferts est toujours aussi animé sur la planète rugby. Samedi, La Rochelle a annoncé avoir engagé pour deux saisons le centre des All Blacks René Ranger (30 ans ; 6 sélections). Le Racing 92, lui, a attiré dans ses filets un autre international mais cette fois-ci un Sud-Africain. En effet, Midi Olympique annonce que le club francilien s'est mis d'accord avec le trois-quarts polyvalent des Springboks Patrick Lambie (26 ans ; 56 sélections).

Patrick Lambie va rejoindre le Racing 92
Patrick Lambie va rejoindre le Racing 92

Sa venue serait prévue pour l'été 2018. Mais les Ciel et Blanc aimeraient vivement récupérer le joueur avant cette date. Quoi qu'il en soit, c'est un bien joli coup réalisé par le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti, hors fenêtre de mutation.

Un contrat de 3 ans

En ce qui concerne l'accord, les Racingmen et le joueur des Sharks veulent collaborer pour les 3 prochaines années à partir de la saison 2018-2019. Une lettre d’engagement a été envoyée et paraphée à un joueur actuellement à l’arrêt. La raison ? Plusieurs commotions cérébrales avec la province basée à Durban durant le Super Rugby.

Patrick Lambie (Afrique du Sud) - 11 juin 2016
Patrick Lambie (Afrique du Sud) - 11 juin 2016

Pat Lambie avait notamment déclaré forfait pour la tournée du XV de France en Afrique du Sud cet été. Son retour n'est pas encore d'actualité. Son absence pourrait même être assez longue : il ne disputera pas le prochain Rugby Championship et, à Durban, on n’espère pas non plus pouvoir l’aligner lors de l'édition 2017 de la Currie Cup.

Retrouvez toutes les informations sur le dossier Lambie dans Midi Olympique, disponible dès 19h30 ce dimanche en version numérique...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?