McAlister et Flood pas forcément conservés, Toulouse cherche un ouvreur

  • Luke McAlister (Toulouse) ne devrait pas être conservé
    Luke McAlister (Toulouse) ne devrait pas être conservé
  • Toby Flood (Toulouse) - septembre 2016
    Toby Flood (Toulouse) - septembre 2016
  • Zack Holmes (La Rochelle) face à Castres - 3 septembre 2016
    Zack Holmes (La Rochelle) face à Castres - 3 septembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERT - Toulouse est en quête d'un numéro 10 pour la saison prochaine. McAlister et Flood, plus assez convaincants, ne devraient pas être conservés par le club haut-garonnais qui espère trouver son bonheur... en Top 14.

Toulouse prépare la saison prochaine. Activement. Son premier coup, c'est l'accord trouvé avec le jeune et prometteur demi de mêlée de Castres Antoine Dupont (19 ans). En plus de la prolongation de l'international Sébastien Bézy (24 ans ; 7 sélections), le club est doté de deux très bons éléments en n°9. Et les Stadistes ne comptent pas en rester là. L'un des postes prioritaires, c'est celui de demi d'ouverture. Un gros dossier sur lequel les dirigeants haut-garonnais planchent sérieusement.

Il semble peu probable que Luke McAlister et Toby Flood soient présents dans l'effectif toulousain la saison prochaine. Si le Néo-Zélandais possède une année en option dans son contrat, celle-ci ne devrait pas être levée. Ce qui ferait de Jean-Marc Doussain le seul n°10. Bien trop peu.

Toby Flood (Toulouse) - septembre 2016
Toby Flood (Toulouse) - septembre 2016

Un Rochelais dans le viseur

Les départs de McAlister et Flood permettraient à Toulouse de faire de sérieuses économies au niveau de la masse salariale. Un luxe pour le club. Et cette somme, en plus du départ d'autres éléments à fort salaire, pourrait permettre aux Stadistes d'être très actifs sur le marché des transferts. Et donc de pouvoir ainsi mettre le paquet sur un ouvreur de qualité et porté sur l'attaque.

Problème : les solutions ne courent pas les rues. Très peu d'éléments seront en fin de contrat en juin prochain. Réduisant considérablement les options. Toutefois, selon Midi Olympique, Toulouse aurait une cible prioritaire. Celle menant au Rochelais Zack Holmes. Agé de 26 ans, l'Australien a montré des choses très intéressantes depuis son arrivée chez les Maritimes. Une offre pourrait être faite prochainement. Reste à voir si La Rochelle, actuel leader du Top 14, le laissera partir.

Zack Holmes (La Rochelle) face à Castres - 3 septembre 2016
Zack Holmes (La Rochelle) face à Castres - 3 septembre 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?