Berbizier à Bayonne, ce serait fait

Par Maxime Brossard
  • Pierre Berbizier nouveau manager de Bayonne
    Pierre Berbizier nouveau manager de Bayonne
  • Vincent Etcheto (Bayonne) - 16 avril 2017
    Vincent Etcheto (Bayonne) - 16 avril 2017
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Depuis plusieurs semaines, la rumeur de la venue de Pierre Berbizier à Bayonne s'est accentuée. Et ce coup-ci, il semblerait que ce soit fait. Ce ne serait même plus qu'une question de jours voire d'heures avant que le club basque n'officialise l'arrivée de son nouveau manager.

Selon le quotidien Sud-Ouest, Berbizier à Bayonne, c'est fait. L'ancien demi de mêlée international (58 ans, 56 sélections) et entraîneur du XV de France de 1992 à 1995 serait sur le point de poser ses valises au bord de l'Adour. Une arrivée qui fait écho à ce que nous annoncions le 14 avril dernier. Les problèmes internes du club étant réglés et le duo présidentiel conforté (Francis Salagoity et Christian Devèze), les Basques ont décidé de préparer activement l'avenir.

Rugby : Pierre Berbizier à l’Aviron Bayonnais, c’est faithttps://t.co/McEuw6wYUe pic.twitter.com/zH9lzysc3u

— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) May 3, 2017

Et la première étape de ce cap vers la Pro D2 passe donc par la venue très prochaine de Pierre Berbizier en tant que manager. Après plusieurs rencontres avec les dirigeants, le profil de l'ancien entraîneur du Racing, passé aussi par Narbonne et la sélection italienne, a su séduire la direction bayonnaise.

Qui pour remplacer Senekal ?

Dès lors, il semblerait que son intronisation ne fait plus aucun doute, d'autant que Sud-Ouest nous apprend aussi que Berbizier aurait rencontré ses futurs collègues. Et Vincent Etcheto notamment, qui, dès l'arrivée de Berbizier, devrait retrouver ses fonctions d'entraîneur des trois-quarts. Un poste qu'il avait occupé à Bordeaux-Bègles auparavant. Le futur manager pourra aussi compter sur la présence de Nicolas Morlaes.

Vincent Etcheto (Bayonne) - 16 avril 2017
Vincent Etcheto (Bayonne) - 16 avril 2017

Bientôt en poste, le nouveau manager va dès à présent devoir se pencher sur le futur remplaçant de Dewald Senekal, qui partira à Grenoble à la fin de la saison. Un vide au poste d'entraîneur des avants qu'il faudra rapidement combler pour préparer au mieux la saison de Pro D2 qui s'annonce. Les noms d'Olivier Azam, Joël Rey et Alexandre Audebert circulent. Le staff bayonnais pourrait aussi voir débarquer un nouveau coach de la défense, l’expérience Simone Santa-Maria ayant été peu convaincante cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?