Icon Sport

TRANSFERT - Pierre Berbizier à Bayonne, ce serait fait

Berbizier à Bayonne, ce serait fait

Le 03/05/2017 à 12:32Mis à jour Le 03/05/2017 à 12:42

TRANSFERT - Depuis plusieurs semaines, la rumeur de la venue de Pierre Berbizier à Bayonne s'est accentuée. Et ce coup-ci, il semblerait que ce soit fait. Ce ne serait même plus qu'une question de jours voire d'heures avant que le club basque n'officialise l'arrivée de son nouveau manager.

Et la première étape de ce cap vers la Pro D2 passe donc par la venue très prochaine de Pierre Berbizier en tant que manager. Après plusieurs rencontres avec les dirigeants, le profil de l'ancien entraîneur du Racing, passé aussi par Narbonne et la sélection italienne, a su séduire la direction bayonnaise.

Qui pour remplacer Senekal ?

Dès lors, il semblerait que son intronisation ne fait plus aucun doute, d'autant que Sud-Ouest nous apprend aussi que Berbizier aurait rencontré ses futurs collègues. Et Vincent Etcheto notamment, qui, dès l'arrivée de Berbizier, devrait retrouver ses fonctions d'entraîneur des trois-quarts. Un poste qu'il avait occupé à Bordeaux-Bègles auparavant. Le futur manager pourra aussi compter sur la présence de Nicolas Morlaes.

Vincent Etcheto (Bayonne) - 16 avril 2017

Vincent Etcheto (Bayonne) - 16 avril 2017Icon Sport

Bientôt en poste, le nouveau manager va dès à présent devoir se pencher sur le futur remplaçant de Dewald Senekal, qui partira à Grenoble à la fin de la saison. Un vide au poste d'entraîneur des avants qu'il faudra rapidement combler pour préparer au mieux la saison de Pro D2 qui s'annonce. Les noms d'Olivier Azam, Joël Rey et Alexandre Audebert circulent. Le staff bayonnais pourrait aussi voir débarquer un nouveau coach de la défense, l’expérience Simone Santa-Maria ayant été peu convaincante cette saison.

0
0