Getty Images

RUGBY - TOP 14 - TOULOUSE - Les départs de Yoann Maestri et Jean-Marc Doussain officialisés

Maestri à La Rochelle : c'est fait
Par Rugbyrama

Le 15/11/2017 à 16:16Mis à jour Le 15/11/2017 à 16:18

Midi Olympique révélait ces derniers jours la signature imminente de Jean-Marc Doussain (26 ans) à Lyon et évoquait le départ probable de Yoann Maestri (29 ans) pour La Rochelle. Les départs de ces deux joueurs ont été confirmés par le Stade Toulousain, ce mercredi, et l'arrivée de Maestri à La Rochelle a été confirmé par le club rochelais.

Ce mercredi matin, le Stade Toulousain a officialisé le départ de Yoann Maestri et Jean-Marc Doussain, en fin de contrat en juin 2018 et qui ne prolongeront pas leur engagement.

"Nous avons longuement discuté avec Jean-Marc et Yoann lors de multiples rendez-vous. Nous ne sommes pas parvenus à un accord, et ils défendront d’autres couleurs la saison prochaine. Ils ont choisi une autre voie, cela fait désormais partie du rugby, a notamment déclaré le président Didier Lacroix dans un communiqué, ce mercredi. [...] Face à ces deux départs, le Stade Toulousain ne se trouve pas démuni ou dépourvu de solutions. D’une part, nous disposons déjà au sein de l’effectif de deux purs produits de la formation rouge et noire, Romain Ntamack et Florian Verhaeghe. Ils représentent, chacun à leur poste, l’avenir du rugby toulousain, et nul doute qu’ils auront gagné en expérience et en maturité la saison prochaine. De l’autre, la cellule recrutement n’est pas restée inactive ces derniers mois et ces dernières semaines."

Dans la journée, le Stade Rochelais a ensuite annoncé la signature de Yoann Maestri, pour quatre saisons, alors que la destination probable de Jean-Marc Doussain (Lyon), reste à confirmer.

0
0