Cooper finalement à Toulon ?

Par Tanguy Hamon
  • L'ouvreur australien, Quade Cooper.
    L'ouvreur australien, Quade Cooper.
  • Quade Cooper sous le maillot des Reds
    Quade Cooper sous le maillot des Reds
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERT TOP 14 - Encore un retournement de situation dans le dossier Quade Cooper, puisque selon plusieurs médias, le demi d'ouverture australien pourrait finalement rejoindre Toulon cette saison...

Quade Cooper, épisode...on a arrêté de faire les comptes ! "L'affaire" qui concerne le joueur australien, sa fédération et Mourad Boudjellal n'en a visiblement pas fini d'animer l'été toulonnais. Jusqu'à l'overdose, peut-être.

Un compromis trouvé avec Mourad Boudjellal ?

Dernier rebondissement, le Wallaby pourrait finalement rejoindre la Rade pour disputer la saison 2015-2016, selon différents médias. RMC croit savoir que les déclarations de Mourad Boudjellal à propos du renoncement de Cooper et ses menaces de lui faire payer une indemnité pouvant dépasser le million d'euros aurait porté leurs fruits.

Quade Cooper sous le maillot des Reds
Quade Cooper sous le maillot des Reds

Le demi d'ouverture serait moins enclin à rester en Australie, d'autant qu'un accord pourrait être passé entre le club et le joueur. Selon "ce qui se murmure sur la Rade", d'après RMC, le dirigeant varois accepterait de le laisser disputer les JO en août prochain et de le libérer pour qu'il effectue les tournois de préparation avec le 7 australien. Boudjellal se montrerait optimiste à propos du dénouement du dossier.

Une place au Mondial et aux JO pas assurée

Pour ESPN, en revanche, les raisons de ce retournement serait un peu plus pragmatique, esprit britannique oblige. Selon eux et d'après une source proche de la sélection australienne, la place de Quade Cooper à la Coupe du monde ne serait pas vraiment vérouillée, après deux mauvaises sorties en Rugby Championship. De même, sa participation aux JO est encore loin et il devra convaincre pour intégrer l'équipe à 7 australienne. Finalement, rejoindre Toulon sera peut-être sa seule option.

Ajouté aux menaces toulonnaises, l'ouvreur pourrait donc honorer son contrat en France. Une solution qui devrait bien sûr contenter et soulager les Varois. Après les différents échanges des ces derniers jours, la situation pourrait donc enfin revenir au calme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?