Ashley-Cooper à Bordeaux-Bègles, c'est fait!

  • Le trois-quarts australien Adam Ashley-Cooper s'est engagé avec Bordeaux-Bègles
    Le trois-quarts australien Adam Ashley-Cooper s'est engagé avec Bordeaux-Bègles
Publié le Mis à jour
Partager :

Le site de l'Union Bordeaux-Bègles annonce ce mercredi la signature officielle d'Adam Ashley-Cooper pour les deux saisons à venir. La star australienne arrivera en Gironde après la Coupe du monde.

La venue d'Adam Ashley-Cooper en Europe et en France plus particulièrement était dans les tuyaux depuis plus de deux mois maintenant. La première mèche, le joueur l'avait lui-même allumée le 12 octobre dernier en annonçant aux médias australiens qu'il évoluerait sur le Vieux Continent après la prochaine Coupe du monde en Angleterre en 2015. Dans son esprit, Toulon, où évolue son ami Matt Giteau, semblait partir favori. C'est environ un mois après, le 9 novembre, que les rumeurs ont commencé à l'envoyer du côté de Bordeaux, avant que le club ne reconnaisse officiellement des contacts très avancés ce mardi.

Pour les fans de l'UBB, le Père Noël a donc huit jours d'avance. Je suis ravi d'annoncer ma signature au sein de l'équipe française du Top 14 l'Union Bordeaux-Bègles afin d'y démarrer un nouveau chapitre de ma carrière et relever de nouveaux défis dans le championnat de France, déclare l'homme aux 104 sélections avec les Wallabys sur le site du club. Je suis extrêmement reconnaissant de ma carrière en Australie et je veux remercier l’ARU et les Waratahs pour leur soutien ces dix dernières années. Sans eux, il m'aurait été impossible d'écrire ce nouveau chapitre. La ville et la région de Bordeaux comptent parmi les plus belles au monde, et l’UBB est un club historique qui bénéficie du soutien de nombreux supporters. J'ai hâte de participer à l'avenir de ce club après la Coupe du Monde 2015. Je suis vraiment séduit par le style de jeu proposé, par les projets et le recrutement ambitieux du Président et de son staff sportif.

Au tour de Kepu et Buttin?

Ashley-Cooper, ultra polyvalent puisqu'il peut évoluer aussi bien à l'arrière qu'à l'aile ou au centre, est donc la cerise sur le gâteau d'un recrutement déjà bien avancé du côté du président Laurent Marti, qui estime lui que cette signature fait grandir le club et l'ensemble du groupe qui pourra s'appuyer sur son immense expérience pour franchir les nombreuses étapes qui nous attendent. Outre celui qui a inscrit 30 essais sous le maillot de l'Australie, ce dernier a en effet déjà convaincu le Rochelais Loan Goujon et le Néo-Zélandais Luke Braid. Un autre Walaby, Sekope Kepu (52 sélections) ainsi que le Clermontois Jean-Marcellin Buttin, pourraient suivre le mouvement dans les prochains jours.

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?