Galles: R. Jones signe aux Ospreys, G. Jenkins reste à Cardiff

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERT - Le pilier international des Scarlets Rhodri Jones (24 ans ; 13 sélections) va s'engager à la fin de la saison avec les rivaux gallois des Ospreys, ont annoncé mardi les deux franchises. Jones avait signé un contrat fédéral de deux ans en faveur des Scarlets en 2014. Il en a fait de même avec les Ospreys jusqu'en 2018.

"Les Ospreys sont une équipe compétitive dans tous les domaines, l'une des meilleures, a déclaré Jones sur le site officiel des Ospreys. Aussi, c'est un vrai défi pour moi de m'intégrer dans l'équipe".

Par ailleurs, le pilier du pays de Galles et des Lions britanniques et irlandais, Gethin Jenkins, a décidé de poursuivre avec les Cardiff Blues jusqu'en 2017, a annoncé le site de la franchise de la capitale de la Principauté. Agé de 35 ans, Jenkins a fait ses débuts avec les Blues en 2004 et a depuis disputé 164 matchs pour eux, entrecoupés d'une saison à Toulon en 2012-13. Jenkins est également l'international gallois le plus capé avec 121 sélections depuis 2002.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?