Oyonnax: Azam successeur d'Urios !

  • Olivier Azam sera à la tête d'Oyonnax l'an prochain
    Olivier Azam sera à la tête d'Oyonnax l'an prochain
Publié le Mis à jour
Partager :

Oyonnax a trouvé le successeur de Christophe Urios pour la saison prochaine: il s'agit de l'entraîneur des avants de Lyon, Olivier Azam. Celui-ci s'est engagé pour trois ans.

Quelques jours avant Noël, Oyonnax a officialisé le nom du successeur à Christophe Urios. Et celui-ci n’est autre qu’Olivier Azam. L’entraîneur des avants de Lyon figurait en tête de liste depuis plusieurs semaines. Il s’est engagé pour trois ans et occupera la fonction de directeur sportif à partir du 1er juillet 2015. Le club de l’USO précise également qu’Azam (40 ans) dirigera l’intégralité de la politique sportive du club que ce soit le secteur professionnel et le secteur amateur y compris le centre de formation.

Du côté de Lyon, on a également confirmé l’information. Le président Yann Roubert a rencontré Azam durant le week-end et longuement échangé avec lui. Ce dernier a décliné la proposition du Lou. Les dirigeants de l’Ain sont venus vendredi soir, juste avant le match de Challenge Cup face à Bordeaux-Bègles, pour apporter une offre ferme au technicien lyonnais. Qu’il n’a pas refusé. Le départ d'Olivier est l'occasion de saluer son travail effectué au LOU durant ces deux saisons. Nous lui souhaitons la plus grande réussite dans sa prochaine destination et comptons sur lui pour atteindre nos objectifs de cette fin de saison !, s’est contenté de déclarer le président Roubert.

tweet

Un duo avec Glas ?

Ce départ d’Azam de Lyon confirme que l’entraîneur des avants n’était pas totalement à l’aise au sein du club. Sud Radio avait révélé il y a plusieurs semaines des tensions avec le manager Tim Lane. Une situation qu’avait rapidement démentie Azam, nous déclarant que "le staff était soudé". Oyonnax a donc sauté sur l’occasion pour attirer l’ancien international français (10 sélections).

Si Oyonnax a trouvé son homme fort pour la saison prochaine, il travaille toujours en coulisses pour constituer son staff. Une chose est sûre: ce sera sans Joe El Abd et Frédéric Charrier. Oyonnax a confirmé le départ de ces deux éléments, qui devraient selon toute vraisemblance suivre Christophe Urios à Castres. Son adjoint sera nommé dans les prochaines semaines, mentionne Oyonnax dans un communiqué. Un nom a pourtant filtré: celui de Stéphane Glas. Midi Olympique souligne que l'identité de l’entraîneur des trois-quarts de Montpellier circule fortement et qu’Azam avait déjà souhaité l’attirer à Lyon. Mais Glas n’avait pas pu se libérer de son contrat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?