N’Tamack pour remplacer Etcheto à l’UBB ?

  • Emile N'Tamack
    Emile N'Tamack
  • Emile N'Tamack lors de la finale de H Cup 2014
    Emile N'Tamack lors de la finale de H Cup 2014
Publié le
Partager :

A la recherche d’un entraîneur des trois-quarts pour remplacer Vincent Etcheto, le club girondin aurait une priorité: le Toulousain Emile N’Tamack.

Bordeaux-Bègles a fini son recrutement pour la saison prochaine. Mais le club girondin s’active toujours en coulisses afin de définir son staff. Depuis la mise à l’écart de Vincent Etcheto jeudi dernier, le poste d’entraîneur des trois-quarts est vacant. Le président Laurent Marti ne veut pas laisser trainer ce dossier. Des noms ont circulé, comme Christophe Deylaud ou David Darricarrère, tous les deux libres de tout contrat. Toutefois, selon Midi Olympique, une piste serait prioritaire pour Marti : elle mènerait à Emile N’Tamack.

N’Tamack devancé par Pelous à Toulouse

Fidèle de la maison toulousaine, au sein de laquelle il a écrit les plus belles pages du club, l’ancien centre ou ailier international (44 ans ; 46 sélections) pourrait donc quitter son club de toujours. N’Tamack lorgnait sur le poste de directeur sportif de Toulouse mais il s’est fait devancer par Fabien Pelous. Un revers pour le technicien qui s’occupait dernièrement des jeunes au Stade toulousain. Etant libre, il pourrait répondre favorablement aux sirènes venant de Bordeaux. L’UBB n’est pas insensible à son profil et surtout de son expérience au sein du staff du XV de France sous la houlette de Marc Lièvremont (il a également dirigé les U21 champions du monde en 2006). Il formerait un trio avec Raphaël Ibanez et Régis Sonnes.

En ce qui concerne Vincent Etcheto, dont plusieurs joueurs ont pris la défense ces derniers jours via les réseaux sociaux, il pourrait rapidement rebondir. Notamment du côté du pays basque et sa future entité née de la fusion entre Bayonne et Biarritz.

Emile N'Tamack lors de la finale de H Cup 2014
Emile N'Tamack lors de la finale de H Cup 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?