Cudmore - Clermont - 27 avril 2013 - Icon Sport
 
Transferts > - Transfert

Transfert - Clermont conserve Cudmore et Zirakashvili

Clermont conserve Cudmore et Zirakashvili

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/02/2014 à 14:20 -
Par Clément Mazella - Le 11/02/2014 à 14:20
Clermont a réussi à prolonger deux cadres: Davit Zirakashvili et Jamie Cudmore. Des éléments très solicités mais qui ont décidé de poursuivre l'aventure auvergnate.
 

Petit à petit, les contours de l’équipe clermontoise pour la saison prochaine se dessinent. Ce mardi, le club auvergnat a officialisé deux prolongations de contrat: celles de Jamie Cudmore et Davit Zirakashvili. Le deuxième ligne canadien (35 ans ; 27 sélections) s’est engagé pour une année supplémentaire, avant de peut-être stopper sa carrière. Quant au pilier géorgien (30 ans ; 36 sélections), il a paraphé un contrat de trois ans. Pour ce dernier, l’ASMCA a réalisé un beau coup puisque le Stade toulousain s’était montré insistant afin de l’attirer dans ses filets. Les contacts semblaient même avancés comme l’annonçait Midi Olympique, Toulouse cherchant un droitier de haut niveau pour épauler Census Johnston, très sollicité depuis plusieurs saisons. "Jamie et Dato étaient sollicités et nous sommes très satisfaits d’avoir trouvé un accord pour les conserver dans notre effectif", s’est réjoui le directeur sportif du club, Jean-Marc Lhermet. "Avec Jono Gibbes, nous avions mis leurs prolongations sur notre liste des priorités", a avoué sur le site de l’ASMCA l’entraîneur Franck Azéma.

Une belle petite armée...

Quoiqu’il en soit, Clermont se montre vraiment très actif au rayon des transferts et des prolongations. Depuis la reprise du Top 14 en aout dernier, pas moins de neuf éléments ont déjà prolongé leur contrat (Lee, Paulo, James, Bardy, Jedrasiak, Domingo, Chouly et donc Cudmore et Zirakashvili) alors que Parra et Fofana en avaient fait de même début 2013. Côté départ, celui du centre Regan King est déjà acté, le Néo-Zélandais retournant à Llanelli. Pour Sitiveni Sivivatu (silence radio depuis plusieurs jours), son arrivée à Castres semble très probable.

S’il a réussi à conserver une grande majorité de ses joueurs, Clermont a également réalisé des coups magnifiques avec le deuxième ligne international de Perpignan, Sébastien Vahaamahina, et le centre du pays de Galles, Jonathan Davies. Avec sérieux, Clermont se construit une belle petite armée…

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×