Trinh-Duc a choisi Toulon

  • François Trinh-Duc (XV de France) - 13 août 2015
    François Trinh-Duc (XV de France) - 13 août 2015
  • Frédéric Michalak au moment de son remplacement lors de Toulon - Leinster
    Frédéric Michalak au moment de son remplacement lors de Toulon - Leinster
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Mardi, François Trinh-Duc avait annoncé qu'il allait quitter Montpellier en fin de saison. Restait à connaître son point de chute. Ce sera finalement Toulon.

François Trinh-Duc s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le RCT. Ce jeudi soir, le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a mis fin au suspense dans l'émission "Les Spécialistes" sur Canal +.

Francois Trinh-Duc signe à Toulon: Mourad Boudjellal l'a officialisé ce soir en direct dans @LesSpeRugby sur @SportCanalPlus @canalplus

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 26, 2015

Exit Cooper et Michalak ?

C'est donc la fin d'un feuilleton de plusieurs semaines concernant l'avenir de l'ouvreur international (29 ans, 50 sélections) qui avait décidé de ne pas prolonger l'aventure dans son club formateur, le MHR. Devant les offres de Toulouse et Toulon, il a donc choisi de rejoindre le club varois, triple champion d'Europe en titre, et sa galaxie de stars. Son arrivée, pour trois ans, devrait entraîner le départ de Frédéric Michalak (33 ans, 77 sél.) en fin de contrat en juin.

Frédéric Michalak au moment de son remplacement lors de Toulon - Leinster
Frédéric Michalak au moment de son remplacement lors de Toulon - Leinster

Tout juste débarqué après la Coupe du monde, l'avenir de l'Australien Quade Cooper semble également s'écrire dans le court terme avec le RCT. Le Wallaby n'a signé que pour une saison et dispose d'une année optionnelle. Mais la concurrence de Trinh-Duc devrait porter préjudice à celui qui est né sur le sol néo-zélandais. Lors de l'émission de Canal +, Boudjellal a par ailleurs annoncé la prolongation du talonneur international Guilhem Guirado (29 ans, 38 sél.) pour trois ans. Que les supporters varois se rassurent : l'armada toulonnaise n'est pas prête de perdre en valeur la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?