Carter au Racing-Metro, ce sera une réalité en décembre 2015

  • Dan Carter va rejoindre le Racing-Metro
    Dan Carter va rejoindre le Racing-Metro
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans les tuyaux depuis quelques semaines, le transfert du All Black Dan Carter au Racing-Metro en 2015 a été officialisé dans la nuit par le joueur et sa fédération.

Triste de penser que 2015 sera ma dernière année en Nouvelle-Zélande mais je suis excité d'annoncer mon transfert au Racing-Métro en décembre prochain. La rumeur enflait depuis quelques semaines, Dan Carter (32 ans, 102 sélections), l'ouvreur le plus profilique de l'histoire (1457 points) a mis fin au suspense durant la nuit sur Twitter. Sa fédération a d'ailleurs précisé qu'il s'était engagé pour trois saisons avec le club francilien et arrivera donc après la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre au 31 octobre).

Le tweet

Une annonce qui précède la conférence de presse "exceptionnelle" organisée ce jeudi matin (8h30) par le Racing-Métro, pour officialiser la nouvelle. Ça va être une aventure incroyable pour ma famille et moi. J'ai visité la France à plusieurs reprises, y compris durant mon passage à Perpignan, j'adore la culture française et j'aime vraiment leur culture du rugby, a-t-il ajouté. Pour rappel, le joueur des Crusaders avait effectué une pige à l'Usap lors de la saison 2008-09 durant laquelle il s'était blessé après seulement cinq matchs.

Le président de la fédération, Steve Tew, l'a remercié pour ce qu'il a apporté à son pays: Dan a été incroyablement fidèle au cours des années et nous le remercions pour cela. Même son sélectionneur, Steve Hansen, a approuvé son choix de carrière: Au nom des All Blacks, je tiens à féliciter Dan pour sa décision et aussi pour sa carrière jusqu'à présent. Reste désormais à connaître les détails financiens de son transfert en France. La presse néo-zélandaise parlait d'un salaire record de 1,6 million d'euros par an.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?