Ma'a Nonu - nouvelle zélande - 15 juin 2013 - Icon Sport
 
- Transferts

Transferts - Le centre néo-zélandais Ma'a Nonu a "99% de chances" d'être libéré par sa fédération

Nonu a "99% de chances" d'être libéré par sa fédération

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/09/2013 à 11:56 -
Par Rugbyrama - Le 12/09/2013 à 11:56
Laissé libre par les Highlanders, le centre all black, Ma'a Nonu, pourrait bien arriver en Europe. Sa fédération serait sur le point de lui donner son bon de sortie.
 

L'arrivée du centre des All Blacks, Ma'a Nonu (31 ans, 81 sélections), en Europe, ça se précise. En effet, celui-ci devrait recevoir d'ici à mardi le bon de sortie de sa Fédération, avec laquelle il est sous contrat, pour un éventuel transfert en Europe, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. "Ma'a Nonu n'a pas encore l'accord de sa Fédération, il devrait le recevoir entre vendredi et mardi prochain", a affirmé cette source, estimant qu'il y avait "99% de chances qu'il soit libéré".

Si un transfert vers le Japon avait été un temps évoqué, il semblerait que Nonu soit plus intéressé par le Vieux Continent, comme l'avait révélé Midi Olympique il y a deux semaines. "Il veut remporter la Coupe d'Europe, le seul trophée qui lui manque", a ajouté la source à l'AFP, affirmant que "quatre clubs en Angleterre, trois à quatre en France sont susceptibles d'être intéressés" par la venue du All Blacks.

Des contacts avec Clermont

Samedi, nos confrères de La Montagne dévoilaient l'intérêt de Clermont pour le joueur, avant que Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l'ASMCA ne confirme une prise de contact sur Canal + dimanche soir: "Effectivement, il y a des contacts". Ce jeudi, de nombreux journalistes britanniques annoncent qu'un accord a été signé en le club auvergnat et le joueur. Information pas encore confirmée par les deux parties.

Nonu, champion du monde 2011, dispute actuellement le Four Nations, ce qui le retiendrait au moins jusqu'à la fin de la compétition début octobre. Le centre n'a actuellement plus de club puisque les Otago Highlanders, une franchise basée à Dunedin et participant au Super 15, n'a pas souhaité renouveler son contrat. Joueur puissant, véloce et perforant, Nonu, considéré comme l'un des tout meilleurs à son poste, est aussi réputé pour son caractère parfois impulsif et imprévisible sur et hors du terrain. Et si ses performances en sélection sont étonnantes, il semblerait qu'il ne mettait pas la même implication avec son club.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×