Lacaze jouera le premier test

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 19 - Jeudi 24 juillet.- Malgré un problème à la clavicule "Papillon" devrait disputer samedi son premier match officiel en équipe de France.

Cela fait 18 jours que les Tricolores ont quitté la France. Le bilan au terme des quatre premiers matchs est plutôt positif : deux succès, contre la Rhodésie et la sélection de l'Eastern Transvaal, Natal et Transvaal ; un nul, face à la sélection de l'Orange Free State, Griqualand et South West Africa ; une défaite contre le Northen et Western Transvaal. Tout ça serait presque parfait si une cascade de blessures n"était intervenue au fil des rencontres.

Pas plus de dix-huit joueurs sur vingt-sept sont actuellement valides. Du côté du pack, les Barthe, Carrère, Mommejat, Roques, Vigier, Quaglio et Moncla ont tous joué trois matchs sur quatre. Ils n'attendent que le retour de leur vice-capitaine, Mias pour défier les Boks. Derrière, les Danos, Rancoule, Martine, Marquesuzaa et Stener sont aussi à trois rencontres sur quatre. Ils sont bons pour le service.

C'est avec cette ossature que la France jouera samedi. Le problème du poste d'arrière n'en est plus un. "Papillon" Lacaze qui souffrait d'une luxation sterno-claviculaire récoltée à Prétoria, a rassuré tout son monde ce matin au cours d'un entraînement annulé dans un premier temps puis rétabli à la demande des joueurs. S'il est titulaire samedi au Cap il disputera son premier match sous le maillot frappé du coq. Lucien Mias a mené cette séance avec un enthousiasme retrouvé et une cheville définitivement guérie.

Légende photo : Au Cap, les Français ont retrouvé l'Océan Atlantique. Ils ont passé, à l'image de Marquesuzaa, une partie de la journée à la plage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?