Orioli : "On gagne sur un coup du sort"

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Jean-Charles Orioli (La Rochelle) contre les Zèbres
    Challenge Cup - Jean-Charles Orioli (La Rochelle) contre les Zèbres
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le talonneur rochelais Orioli et le demi de mêlée grenoblois Nanette sont revenus sur la victoire du Stade Rochelais au Stade des Alpes.

Jean-Charles Orioli (talonneur de La Rochelle) : "C'est une belle victoire pour nous, surtout à cinq points. Cela a été un match plutôt compliqué pour nous car même avec trois essais à zéro, ils étaient parfois devant au score. On a été très indisciplinés. On gagne sur un coup du sort à la fin. Je pense que Grenoble méritait au moins un point de bonus défensif. Cela fait partie du rugby. On a pris cinq points et c'était important pour nous de gagner compte-tenu des résultats d'hier. Le bonus, c'est tant mieux mais on était venu pour faire un résultat et on a réussi. Si vous être ambitieux et vous voulez jouer le haut du tableau, il faut gagner ce genre de match. On a été réalistes. On sait que Grenoble, c'est une équipe qui porte beaucoup le ballon et on a procédé par contres. On a été opportunistes et c'est ce genre de matches qui fait gagner à l'extérieur".

Théo Nanette (demi de mêlée de Grenoble) : "Sur cette dernière action, il y a un ballon cafouillé qu'ils jouent en contre-attaque... C'est très frustrant de voir qu'une fois de plus, sur une action à zéro passe, en poursuite, ils marquent un essai de plus. C'est rageant car même si on était à égalité, on sentait qu'on était plus près de gagner le match que de le perdre. Il n'y a pas le feu à la maison. Le résultat est décevant parce qu'on espérait mieux mais le championnat n'est pas fini, il reste encore dix matches et c'est très long. On savait qu'on aurait encore des matches difficiles, où l'on allait encore ressortir avec beaucoup de regrets. C'est le cas cet après-midi mais il y en aura aussi d'autres pour engranger des points et se maintenir".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?