Icon Sport

Zack Holmes : "Le challenge de jouer à Toulouse pourrait être le point culminant de ma carrière"

Holmes : "Le challenge de jouer à Toulouse pourrait être le point culminant de ma carrière"

Le 17/07/2017 à 11:40Mis à jour Le 17/07/2017 à 11:41

TOP 14 - Zack Holmes, l'une des recrues majeures du Stade toulousain lors de l'intersaison, a repris l'entrainement depuis une petite semaine. L'Australien s'est expliqué sur son choix de quitter La Rochelle et avoue en parallèle qu'une forte pression pèsera sur les épaules toulousaines pour la saison à venir.

Zack Holmes est l'une des recrues phares du mercato toulousain. Avec le jeune Antoine Dupont, l'ancien Rochelais est même appelé à former la future charnière du club haut-garonnais, concurrençant ainsi le duo local Doussain - Bézy. Si son transfert en a surpris plus d'un, surtout après l'énorme saison du Stade rochelais, Holmes s'est expliqué sur son choix de bouger. "Le Stade toulousain est l'un des plus grands clubs en Europe. Pour moi, le challenge de jouer ici pourrait être le point culminant de ma carrière".

" Il y a beaucoup d’attentes et de pression autour de nous"

Nouveau président, nouvelle organisation, Zack Holmes sait aussi qu'il arrive au sein d'un club en pleine mutation. Le Stade toulousain, formation la plus titrée de l'Hexagone, ne peut se permettre de chuter encore plus, lui qui a fini le dernier exercice à une piteuse 12e place au classement. "Je n’en ai pas discuté avec mes nouveaux coéquipiers mais je sais que la saison dernière a été difficile pour le Stade toulousain, les résultats n’étaient pas à la hauteur des ambitions", appuie Holmes.

Zack Holmes (La Rochelle) face à Toulon - 28 janvier 2017

Zack Holmes (La Rochelle) face à Toulon - 28 janvier 2017AFP

De ce fait, l'ancien joueur de La Rochelle (49 matches disputés, 41 titularisations, 410 points marqués), avoue qu'une très forte pression pèsera sur le groupe toulousain pour cette saison à venir. "Il y a beaucoup d’attentes et de pression autour de nous pour que nous réussissions de meilleures performances et que nous atteignons les résultats que les Toulousains attendent de la part de l’équipe". Ambitieux et motivé, il conclut en affirmant qu'il "n’y a pas de raison que nous n’y parvenions pas".

0
0