Urios : "J'assumerai mes conneries"

  • Christophe Urios (Castres Olympique)
    Christophe Urios (Castres Olympique)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Convoqué par la Commission de discipline de la Ligue suite à son altercation avec Fabien Galthié, Christophe Urios accepte cette décision et se dit prêt à assumer son erreur. Le manager castrais ne regrette pas pour autant...

Rugbyrama : Christophe Urios, que pensez-vous de votre convocation par la Commission de discipline de la Ligue suite à votre altercation avec Fabien Galthié lors de la réception du RC Toulon ?

Christophe URIOS : C'est normal. On a fait une connerie et on doit l'assumer. On s'est comporté comme des enfants. J'ai toujours l'habitude d'assumer mes conneries donc encore une fois, j'assumerai.

Regrettez-vous ce qui s'est passé ?

C.U : Non, non, je ne regrette pas. Ce ne sont pas des comportements que nous devons avoir mais, à un moment donné, on ne peut pas tout entendre. Pour autant, on ne doit pas avoir ce genre de comportements. Ce sont des comportements de collège. Ce n'est pas bien.

Comprenez-vous la décision de Paul Goze de saisir la commission de discipline après votre altercation avec Fabien Galthié ?

C.U : Bien sûr, il a entièrement raison. S'il ne m'avait pas convoqué, j'aurais été surpris. Ce n'est pas quelque chose qui me fait rire. C'est franchement con. C'est nul.

On est devenu fous. C'est la passion...

Avez-vous parlé avec Fabien Galthié depuis cette altercation ?

C.U : Oui, je l'ai eu dimanche matin au téléphone. Je ne l'ai pas eu samedi soir parce qu'il était occupé... Mais dimanche matin, il en a convenu comme moi. On est devenu fous. C'est la passion...

Que risquez-vous ?

C.U : Je ne sais pas. J'espère juste que je ne serais pas radié. Autrement, je vais devoir trouver un autre boulot. Après, on n'a rien fait de mal quand même. On ne s'est pas engueulé avec l'arbitre. On a même été très correct. Après, on sait très bien que ce rugby est aujourd'hui un rugby d'images et je me suis déjà fait engueuler...

Y-a-t-il plus de tension qu'auparavant au bord des pelouses ?

C.U : Non, pas du tout. Il y a toujours eu des tensions. Le match était simplement tendu à la base. Rien de plus. Cela ne vous a pas échappé. Il y avait deux équipes qui avaient envie d'en découdre. C'était un match important. Les deux équipes étaient à la recherche de points. Cela a beaucoup parlé au bord du terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?