Huget : "Un grand coup de chapeau aux avants"

Par Rugbyrama
  • Yoann Huget (Stade toulousain) face au Stade français
    Yoann Huget (Stade toulousain) face au Stade français
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le Stade toulousain s'est imposé à Brive (19-22), samedi soir, pour le compte de la 5e journée. Grâce à ce succès, les Rouge et Noir pointent à la troisième place provisoire. Un bon signe pour l'avenir, à en croire Yoann Huget.

Le Stade toulousain a répondu présent au défi corrézien. Comment analysez-vous ce bras de fer remporté in extremis ?

Yoann Huget : Tout le monde savait à quel point ce match allait être dur. Les Brivistes n'avaient pas encore pris de point au classement et comptaient mettre tout leur coeur dans la bataille. Il fallait avant tout répondre présent sur ce point. Même si en première période, l'adversaire s'est nourri de nos fautes, l'équipe a su lever la tête et est parvenue à faire la différence par la suite.

Cela faisait huit ans que le Stade ne s'était pas imposé à Amédée-Domenech...

Y.H. : Oui, c'est bon signe. Mais comme le rappelait l'entraîneur de Brive, ça passait souvent très proche. Une transformation contrée, une deuxième période ratée... A chaque fois, c'était une déception. Enfin, la réussite était de notre côté. La saison dernière, nous aurions peut-être perdu, certes, mais cette fois, le groupe a su trouver les ressources. Le banc a énormément apporté. Devant, leur travail a été très précieux. Les mauls et les phases de rucks étaient des secteurs clés et ils ont été au rendez-vous pour arracher le dernier ballon.

#CABST pic.twitter.com/ZR6vfvnQ4q

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) September 23, 2017

Le Stade valide son bon début de saison avec ce premier succès. Que voir à travers ces quatre points capitaux ?

Y.H. : Il faut voir que le groupe progresse. Il était passé de peu à côté d'un succès à Toulon. Le but est de ne pas se déplacer à vide. Nous avions pris les deux points du match nul puis le bonus défensif. Il manquait cette victoire. Mais cette performance sera annihilée en cas de défaite face à Agen ou Clermont à la maison. Il faut deux succès pour valider ce premier bloc.

Une fois encore, votre charnière a été décisive...

Y.H. : Notre charnière, oui, mais je retiens surtout le huit de devant. Les gros n'ont rien lâché. Je leur tire un grand coup de chapeau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?