Carter veut continuer, et l'affirme sur Twitter

Par Rugbyrama
  • Dan Carter (Racing 92) - 2017
    Dan Carter (Racing 92) - 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Dans un tweet en réponse à une question d'un supporter sur son avenir, Dan Carter, en fin de contrat avec le Racing 92 à la fin de la saison, a déclaré vouloir encore jouer au rugby "quelques années". Des rumeurs envoyaient récemment la légende des Blacks (112 sélections) à la retraite en fin de saison.

Le demi d'ouverture aux 112 sélections avec la Nouvelle-Zélande devrait être en fin de contrat avec le Racing 92 en fin de saison. Et il est indécis quant à son avenir. Un fan de Bristol qui répond au pseudo de "Frenchgreg" a alors interpellé la légende All Black sur Twitter : "En fin de contrat en juin ? Vous venez à Bristol l'année prochaine du coup ?".

I haven’t decided my plans yet but all I know is I’m keen to play for a couple more years. Surely you have enough Kiwis playing in Bristol https://t.co/OHsKP597AE

— Dan Carter (@DanCarter) November 2, 2017

L'auteur de ce tweet ne s'attendait probablement pas à ce que le champion du Monde lui réponde. Et pourtant, l'ouvreur au Racing 92 depuis 2014 a retweeté cette double question, avant d'y répondre : "Je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire l'an prochain mais ce que je sais, c'est que j'ai encore envie de jouer quelques années au rugby. Mais vous avez sans doute déjà assez de Kiwis à Bristol". À 35 ans, le champion du Monde n'est visiblement pas prêt à raccrocher les crampons, contrairement à ce qui se disait ces dernières semaines.

Bristol, des moyens financiers quasi-illimités

Il aura donc suffi d'un tweet audacieux d'un supporter de Bristol pour relancer la question de l'avenir de Dan Carter. Nul doute que la réponse du demi d'ouverture aux 1 598 points avec les All Blacks va encourager les fans du club anglais à croire en sa venue. D'autant que Bristol se montre très ambitieux sur le marché des transferts et jouit de moyens financiers quasi-illimités.

Le club a déjà officialisé la venue du All Black Charles Piutau (26 ans, 17 sélections) pour la saison prochaine. Redescendu en deuxième division, le club voisin de Bath est le grand favori pour la remontée dans l'élite. Malgré la descente, ils ont tout de même réussi à attirer, cette saison, des joueurs du calibre de Ian Madigan Steve Luatua ou encore Jack Lam.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?