Icon Sport

RUGBY - TOP 14 - Toulon est prêt à le libérer... mais qui veut de Luke McAlister ?

Toulon est prêt à le libérer... mais qui veut de Luke McAlister ?
Par Rugbyrama

Le 07/11/2017 à 08:53

TOP 14 - Alors que le président du RCT Mourad Boudjellal a finalement refusé de libérer Jonathan Wisniewski, il ne serait pas contre un départ anticipé de l'ancien All Black Luke McAlister. Reste à savoir où il pourra rebondir...

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

L'éclosion d'Anthony Belleau et l'arrivée de Malakai Fekitoa ont rebattu les cartes du côté de Toulon. En effet, le président du RCT Mourad Boudjellal a bien compris qu'il y avait abondance de bien au poste d'ouvreur. Il avait donc sérieusement réfléchi à la proposition clermontoise d'accueillir l'ancien grenoblois Jonathan Wisniewski en qualité de joker médical de Camille Lopez avant de se rétracter, souhaitant conserver l'ouvreur français dans son effectif, même si ce dernier n'a pas encore disputé la moindre minute de jeu depuis son arrrivée au RCT.

D'autant que la présence de Luke McAlister, pouvant couvrir aussi bien le poste de numéro dix que celui de premier centre, n'est plus vraiment nécessaire avec l'arrivée du néo-zélandais Malakai Fekitoa qui a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs lors du déplacement à Agen. Une rencontre où Luke McAlister, débarqué l'été dernier sur la Rade avec une année de contrat (plus une optionnelle), n'a pas brillé alors qu'il était pour la première fois de la saison titulaire au poste d'ouvreur.

Malakai Fekitoa (RCT) face au SUA - Top 14 (4 novembre 2017)

Malakai Fekitoa (RCT) face au SUA - Top 14 (4 novembre 2017)Getty Images

Remplacé dès la 52e minute de jeu par le très jeune mais très prometteur Louis Carbonel (18 ans), l'ancien toulousain, âgé de 34 ans, pourrait payer cette prestation pour le moins mitigée. En effet, Mourad Boudjellal serait favorable à son départ anticipé. Reste à savoir si des clubs sont prêts à se positionner pour récupérer Luke McAlister dans leur effectif.

2012 semble bien loin...

L'ancien All Black, qui avait été un des grands artisans du titre du Stade toulousain en 2012, n'a plus la même aura auprès des entraîneurs du Top 14. Clermont, pourtant en recherche active d'un joker susceptible d'arriver rapidement en Auvergne, ne serait pas intéressé. Reste la piste de Brive qui cherche un remplaçant à Nicolas Bézy, victime d'une blessure à une épaule... Mais là encore, le CV de McAlister ne suscite pas un très vif intérêt à cette heure. Affaire à suivre...

Luke McAlister à l'entrainement avec Toulon - 10 juillet 2017

Luke McAlister à l'entrainement avec Toulon - 10 juillet 2017Icon Sport

0
0