Icon Sport

RUGBY - TOP 14 - O'Gara : "A La Rochelle, on verra si on a des couilles..."

O'Gara : "A La Rochelle, on verra si on a des couilles..."

Le 01/10/2017 à 09:57Mis à jour Le 02/10/2017 à 18:32

TOP 14 - Ronan O'Gara était très déçu par la prestation des joueurs du Racing, à l'issue de la défaite des Franciliens à domicile face au LOU (17-20). L'ancien ouvreur du XV du Trèfle, entraîneur de la défense au sein du staff des Ciel et Blanc, espère une réaction d'orgueil face à La Rochelle. Et il ne mâche pas ses mots pour le dire.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

"Si on avait gagné face à Lyon, cela aurait été un vol, a estimé Ronan O'Gara. Après Clermont (défaite 23-21), les gens nous ont vu plus beaux que nous ne l'étions vraiment : l'ASMCA avait fait un match moyen et ces matches-là, quand tu aspires à être une grande équipe, il faut les gagner. Ce soir (samedi soir, N.D.L.R.), Lyon nous a posé des problèmes sur les duels, le combat au sol et la conquête directe. Mais bon... Le ballon était sec, les conditions parfaites et ce match termine à 20-17 pour l'adversaire. Ce n'était pas un bon spectacle et j'en suis désolé."

Le prochain match du Racing (7e, 16 points), en déplacement au Stade rochelais (5e, 18 points) dimanche prochain, vaudra cher. "Maintenant, La Rochelle nous attend dimanche soir (match à 16h50, N.D.L.R.) et c'est, pour nous, un immense défi, prévient O'Gara. C'est pour ce genre d'opportunités que l'on joue tous au rugby. Dans un stade plein et face à une grosse équipe, nous verrons bien si nous avons des couilles et si nous pouvons exister en Champion's Cup".

0
0