Une arrivée, des retours, des blessés... le point sur l'effectif de Montpellier

Par Rugbyrama
  • Alexandre Dumoulin (Montpellier) - août 2016
    Alexandre Dumoulin (Montpellier) - août 2016
Publié le
Partager :

Frappé par des blessures en cascade depuis le début de la saison, l'effectif de Montpellier pourrait enregistrer les retours de plusieurs cadres cette semaine.

La période sportive est délicate pour le MHR. Battus deux fois en Champions Cup (Leinster et Exeter), les Héraultais ont mis un premier pied hors du concert européen. Une parenthèse mal négociée qui faisait suite à une défaite à 0 point du côté de Paris.

Si le contenu n'est pas encore satisfaisant, c'est aussi que le MHR déplore une cascade de blessures depuis le début de saison. Un amoncellement au sommet duquel trône Aaron Cruden, recrue phare de l'été en Top 14 et qui ne retrouvera les terrains que mi-novembre.

Examens rassurants pour Pienaar

Du côté de l'infirmerie toutefois, quelques bonnes nouvelles cette semaine. Le MHR pourrait enregistrer les retours de Fulgence Ouedraogo (mollet) et Alexandre Dumoulin (ischios) dans le groupe qui se déplacera à Pau samedi. Le flanker et le centre ont repris l’entraînement mardi, avec une semaine d’avance. Henry Immelman (ischios) et Julien Bardy (hanche), devront eux attendre la réception de Clermont pour retrouver la compétition.

A noter que Ruan Pienaar, blessé face à Exeter, souffre d’une commotion cérébrale et est arrêté durant huit jours. Le Sud-Africain, forfait pour Pau, passe en ce moment des examens complémentaires, dont les premiers résultats ont été rassurants. Yacouba Camara souffre lui d’une rupture du ligament de la cheville et sera absent entre six à huit semaines. Les blessés longue durée, Bismarck et Jannie du Plessis, Willemse, Reilhac et Martin sont toujours indisponibles. A l’image de Mikautadze, qui purgera son dernier match de suspension samedi.

Serfontein attendu merdredi

Jan Serfontein doit arriver mercredi dans l’Hérault ! L’international Sud-Africains aux 35 sélections, qui a disputé son dernier match avec sa sélection face à la Nouvelle-Zélande le 7 octobre (défaite 24-25), devrait enfin débarquer dans son nouveau club. Premier centre jeune (24 ans) et très talentueux, au physique impressionnant, (1,87m et 97kg), Serfontein pourrait même être disponible pour le déplacement à Pau. S’il atterrit bien à Montpellier ce mercredi et si aucun problème n’est détecté durant sa visite médicale. Un renfort de poids pour le MHR qui déplore l’absence de nombreux centres blessés.

Par Julien Louis

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?