Pas de doute à Castres : Urdapilleta reste le buteur n°1

  • Benjamin Urdapilleta (Castres) face au Racing 92 - 26 août 2017
    Benjamin Urdapilleta (Castres) face au Racing 92 - 26 août 2017
  • Benjamin Urdapilleta (Castres) s'apprête à buter
    Benjamin Urdapilleta (Castres) s'apprête à buter
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - En manque de réussite lors de la victoire du Castres olympique contre l'UBB, Benjamin Urdapilleta ne s'affole pas. Le buteur argentin conserve d'ailleurs l'entière confiance du staff castrais.

Six points en deux rencontres. "Ce n'est pas mal pour un petit Castres olympique", déclarait en plaisantant Christophe Urios juste après la victoire de son équipe (33-19) contre l'Union Bordeaux-Bègles. Une semaine avant, lors de la reprise du Top 14, le CO était déjà allé bousculer le Racing 92 sur sa pelouse en décrochant un précieux point de bonus défensif. Le début de saison est donc conforme aux attentes du staff castrais. Seule petite ombre au tableau de ce portrait presque idyllique : le manque de réussite aux tirs aux buts de l'artilleur maison.

L'ouvreur Benjamin Urdapilleta, grand stratège de la formation tarnaise et véritable métronome habituellement face aux perches, n'a pour l'instant dans ce début de saison pas la même réussite que d'habitude. Pour preuve, son 3/8 contre l'UBB. En tout, 14 points laissés en route. Un taux de réussite très éloigné de ses standards habituels. "Dans le jeu en général avec l'équipe, je me sens très bien. Après, contre Bordeaux, c'est vrai que je n'ai pas bien buté. C'est la première fois de ma vie que cela m'arrive, raconte le buteur argentin. Ça m'embête parce que je me sens vraiment bien à l'entraînement, je tape bien, je suis même en confiance. il ne faut pas que cela me perturbe pour faire jouer l'équipe".

Benjamin Urdapilleta (Castres) s'apprête à buter
Benjamin Urdapilleta (Castres) s'apprête à buter

"Benji reste le numéro 1"

"C'est surprenant parce qu'il s'entraîne bien. Même en match, son tir est chouette. Il n'est pas dans la retenue. L'année dernière, après La Rochelle, on sentait qu'il était un peu dans la retenue. Là, on ne sent pas du tout cela. Il faut juste continuer à travailler et cela va rentrer, poursuit dans le même sens son manager Christophe Urios, pas plus inquiet que cela. Il faut juste lui laisser le temps, c'est encore le début de saison. Contre Bordeaux, il en met deux contre le poteau. C'est aussi pas de chance mais on ne s'affole pas. On ne peut pas tout donner dès le début. Il faut en garder un peu..."

Un peu pour les grands rendez-vous, et notamment celui qui arrive dès ce week-end avec la réception de Montpellier à Pierre-Antoine, un autre poids lourd du championnat. Et pour ce qui s'annonce comme un des chocs de la 3e journée, le natif de Buenos Aires devrait naturellement conserver la confiance du staff castrais. "C'est important de lui rappeler qu'on a entièrement confiance en lui. Pour nous, cela ne change rien. Benji reste le numéro 1, révèle Urios. C'est important qu'il le sache. C'est aussi important que le tout le monde le sache et soit au courant. Un statut est quelque chose d'important pour avoir de la confiance. Après, il faut assumer ce statut mais c'est un garçon qui aime cela. Il va assumer. C'est son fond de commerce. Il aime cette adrénaline et il a même besoin de cela". Samedi soir, il devrait être largement servi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?