De Caunes, nu par ailleurs

  • Antoine de Caunes à la Nuit du Rugby 2017 - Crédit FEP/LNR
    Antoine de Caunes à la Nuit du Rugby 2017 - Crédit FEP/LNR
Publié le Mis à jour
Partager :

L'animateur Antoine de Caunes, qui a fait son retour à la radio cette rentrée sur France Inter avec l'émission quotidienne "Pop pop pop", a joué les trublions en débarquant nu sur la scène de l'Olympia pour remettre le trophée de joueur de l'année au Rochelais Victor Vito.

Il a fait le show, comme on pouvait s'en douter. Tel qu'en lui-même, Antoine De Caunes a bousculé la Nuit du Rugby de son humour potache et irrésistible quand il a débarqué nu, avec un ballon de rugby pour seul habit, sur la scène de l'Olympia lors de la remise du dernier trophée de la soirée. C'est ainsi le corps huilé – et digne des Dieux du Stade - que l'animateur de 63 ans a rejoint la maîtresse de cérémonie, Isabelle Ithurburu, pour annoncer la victoire du troisième ligne rochelais Victor Vito au titre de meilleur joueur du Top 14.

Blagueur, mais un peu surpris à son arrivée, comme il nous l'a confié par la suite : "C'était très étrange parce que je me suis rendu compte en arrivant sur scène qu'il n'y avait quasiment que des hommes dans la salle. Il y avait vraiment très peu de femmes... Je m'attendais à ce que vous soyez plus nombreuses. Vous avez une explication sur ce phénomène ?" Joker, monsieur !

Le rugby, un souvenir d'enfance

Antoine De Caunes, qui accompagnait son père Georges dans les loges des journalistes à l'époque où celui-ci commentait les matchs du Tournoi des 6 Nations aux côtés de l'Abbé Pistre, a renoué pour quelques instants avec le rugby, ce sport qui a profondément marqué son enfance. "Mon père était toulousain, il a joué à Toulouse quand il avait vingt ans, en amateurs. C'était un fan de rugby et dès que le Stade toulousain jouait quelque part, il était rivé devant son poste. Il m'amenait aussi voir des matchs à La Rochelle, où il a fini sa vie, quand je venais lui rendre visite. J'ai grandi là-dedans, dans l'amour du rugby". Et dans l'admiration des All Blacks, aussi. Ainsi, la remise du trophée à Victor Vito n'a pas manqué de saveur pour l'animateur. Ni même le petit geste d'un jeu au nom très connu dont l'a gratifié le colosse all black quand il lui a remis le trophée. Il se marre : "Ce n'était pas un vrai chat-bite !".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?