On ne prend pas les mêmes et on recommence ?

  • Pierre Mignoni (Lyon) - août 2017
    Pierre Mignoni (Lyon) - août 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Satisfaits de la prestation de ses joueurs lors des deux premières journées, Pierre Mignoni a pourtant choisi de faire tourner son groupe pour ce déplacement à Pau. L'objectif ? Apporter de la fraîcheur, et concerner chacun des 45 joueurs qui composent l'effectif.

Avec déjà deux victoires lors des deux premiers matches, le LOU a réussi son début de saison, et Pierre Mignoni estime son équipe "en avancepar rapport à la saison dernière, sur le jeu et la construction d’équipe." Ce qui n'empêche pas le manager lyonnais de voir plus loin, car s'il avait sollicité le même groupe pour le déplacement au Stade français et la réception de Brive, Mignoni a cette fois fait le choix de faire tourner à Pau. "On va faire un turnover important mais je sais que l’on aura le même rendement pour rivaliser. En tout cas, je l’espère", confie l’ancien demi de mêlée qui veut profiter de la fraîcheur des entrants, tout en leur mettant une pression positive. Quelques nouvelles têtes devraient ainsi disputer leur premier match en Rouge et Noir (Choirat, Cotte, Dominguez, Rokoduru) alors que d’autres devraient faire leur retour de blessure (Puricelli, Armitage).

J’ai l’impression que l’on en fait beaucoup autour du LOU

Cette saison, le LOU aura à cœur de prouver qu'il a progressé en conservant un niveau de performance élevé, malgré les rotations. Le groupe est constitué de quarante-cinq joueurs, et "ceux qui sont arrivés doivent amener une plus-value", insiste le président Yann Roubert. Cependant - sans dire que cela est paradoxal - on décèle l’envie de performer tout en calmant les éloges. "J’ai l’impression que l’on en fait beaucoup autour du LOU mais on est conscient que la route est longue, difficile et semée d’embûches. Quand on vous dit souvent que vous êtes beau, vous finissez par le croire et je ne veux pas que ça nous arrive" poursuit le président, tandis que son entraîneur insiste sur "la marge de progression importante." Il n’empêche qu’en cas de victoire ce week-end, Lyon aura bien du mal à cacher ses envies et devra donc assumer un nouveau statut.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?