Getty Images

La chistera de Cruden, la raffut de Ouedraogo

La chistera de Cruden, la raffut de Ouedraogo
Par Rugbyrama

Le 06/10/2017 à 10:56Mis à jour Le 11/10/2017 à 17:25

TOP 14 - Retrouvez l'essai incarnant le mieux le collectif, l'esprit d'équipe et la solidarité, en partenariat avec Gedimat. Le Montpelliérain Aaron Cruden a brillé lors de la 6e journée et fait marquer son coéquipier Fulgence Ouedraogo.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

C’est peut-être l’essai de la saison qu’ont inscrit les Montpelliérains face à Brive, lors de la 6e journée du Top 14 ! Un geste de grande classe au service du collectif. L'action démarre derrière un ruck rapidement joué par le jeune Enzo Sanga dans les 22 mètres brivistes. Le demi de mêlée sert Charles Géli venu se proposer à hauteur, qui sert intérieur, sur un pas, Henry Immelman lancé à toute vitesse. Le Sud-Africain passe par le sol et le jeu rebondit vite sur le fermé.

Sanga alerte Aaron Cruden, qui fait ensuite parler son immense talent. En lecture, le numéro dix néo-zélandais voit l’espace laissé entre deux défenseurs corréziens et profite de la présence en leurres, de Joffrey Michel et Kélian Galletier. Il s’engouffre dans la brèche, passe les bras et décale d’une sublime chistera main droite, Fulgence Ouedraogo en position d’ailier. “Fufu” n’a plus qu’à raffuter Benjamin Lapeyre et à se recentrer avant d’aplatir. Quelle sublime inspiration et quel altruisme de Cruden !

Un essai à revivre en vidéo :

0
0