Daubagna : "On ne pouvait pas se rater"

Par Rugbyrama
  • Thibault Daubagna (Pau)
    Thibault Daubagna (Pau)
Publié le
Partager :

Pau a fait chuter l'UBB (27-17) dans un stade du Hameau refait à neuf. Le demi de mêlée Thibault Daubagna, béarnais pur jus et passé par toutes les équipes de jeunes de la Section, apprécie l'instant et raconte la pression qui entourait la rencontre...

Vous, l'enfant du pays, avez marqué le premier essai de la Section, hier soir face à l'UBB. C'est plus qu'un symbole...

"Vu l'ambiance quand nous sommes rentrés sur le terrain, cela nous a tous fait quelque chose... Personnellement, quand j'ai vu ce stade de plus de 18 000 personnes, je me suis dit qu'on ne pouvait pas se rater. Marquer est un peu anecdotique et je suis content pour l'équipe, car nous avions besoin de cette victoire. C'est bon pour la confiance. Il fallait vraiment s'imposer. C'est une bonne chose aussi pour tout le public palois.

Pourtant, après une demi-heure de jeu, ça ne semblait pas gagner, non ?

"Exactement. Les Bordelais sont venus avec de solides intentions. Ils nous ont mis en difficulté très rapidement dans le match et nous avons subi. Encore une fois, nous ne nous sommes pas affolés et nous avons su revenir dans la partie. Nous n'avions pas forcément su le faire contre Montpellier à domicile il y a plus d'un mois. Cette fois-ci, c'est bien fait. On arrive à tenir le ballon, à mettre l'adversaire sous pression et à envoyer du jeu. C'est que nous voulons faire."

Avez-vous ressentie une pression particulière au début du match, devenue paralysante ?

"Je pense que ce n'est pas forcément lié à l'événement mais plutôt au fait que l'UBB a réalisé une bonne entame. Nous n'avons pas réussi à rester chez eux. Malgré tout, notre défense n'a pas lâché. Au bout d'un moment, nous avons tous compris qu'il fallait passer la vitesse supérieure et monter d'un cran."

Cette victoire vous permet de rester accroché au wagon des places qualificatives...

"Les deux défaites concédées à domicile contre le Stade français et Montpellier sont une épine dans le pied de l'équipe. C'est à nous désormais de rattraper notre retard, et ce succès nous relance un peu effectivement. Nous avons raté des bonus à la maison, et laissé des points en route. Nous devons prendre nos responsabilités. Cette victoire nous fait du bien."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?