Danty, Gabrillagues, Bonfils, Plisson, Flanquart : le Stade français va garder ses cadres

  • Jules Plisson (Stade français)
    Jules Plisson (Stade français)
  • Alexandre Flanquart, deuxième ligne de l'équipe de France - aout 2015
    Alexandre Flanquart, deuxième ligne de l'équipe de France - aout 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le Stade français annoncera dans les prochains jours la prolongation de contrat de cinq de ses joueurs cadres : Danty, Gabrillagues, Bonfils, Plisson et Flanquart. L'occasion pour le club parisien d'afficher clairement ses ambitions.

C'était l'une des priorités de la nouvelle direction du Stade français : rassurer et convaincre les joueurs cadres de l'effectif de signer des prolongations de contrat. C'est désormais chose faite pour le trois-quart centre Jonathan Danty, le deuxième ligne Paul Gabrillagues et le talonneur Rémi Bonfils. Ces trois-là ont d'ores et déjà paraphé un nouveau bail avec leur club formateur. Les dirigeants parisiens devraient l'annoncer dans les prochaines heures, au plus tard à la fin de la semaine.

Par ailleurs, comme annoncé lundi par nos confrères de RMC Sport, le demi d'ouverture Jules Plisson, extrêmement courtisé (Racing 92, La Rochelle, UBB...) va également signer un nouveau contrat de trois ans. L'international français, tenté dans un premier temps par une aventure loin de Paris, à l'image d'Hugo Bonneval parti à la fin de la saison dernière en direction de Toulon, s'est finalement laissé séduire par le projet du nouveau propriétaire du club, Hans-Peter Wild. Surtout, Plisson, très attaché à son club et à ses partenaires, a également pris en considération le choix de plusieurs de ses proches. Et pour cause. Poursuivre sa carrière en compagnie de Jonathan Danty ou encore Rémi Bonfils était un paramètre important dans sa prise de décision.

Des contrats longue durée

Plisson aura également la chance de continuer à évoluer avec son pote Alexandre Flanquart. Le deuxième ligne international, nommé capitaine depuis deux rencontres en l'absence de Sergio Parisse, va également signer un nouveau contrat avec le Stade français. On parle pour tous ces joueurs de contrat, au moins, de trois ans. Selon nos informations, les nouveaux engagements de Flanquart et Plisson ne seront annoncés que dans un second temps, quelques détails administratifs restant à régler.

Toujours est-il que la nouvelle équipe dirigeante du Stade français, le directeur sportif Robert Mohr en tête, envoie, grâce à ces prolongations de contrat, un signal fort. Le club de la capitale souhaite rester compétitif au plus haut niveau. En conservant ses meilleurs éléments, il se positionne aussi comme un acteur majeur du prochain mercato. L'objectif avoué est désormais de se renforcer pour la saison prochaine en séduisant quelques têtes d'affiche.

Alexandre Flanquart, deuxième ligne de l'équipe de France - aout 2015
Alexandre Flanquart, deuxième ligne de l'équipe de France - aout 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?