Bordeaux : Plus que trois piliers disponibles

Par Rugbyrama
  • Jean-Baptiste Poux (Bordeaux-Bègles)
    Jean-Baptiste Poux (Bordeaux-Bègles)
Publié le Mis à jour
Partager :

Entre sélectionnés et suspendu, l'Union Bordeaux-Bègles se retrouve démunie au poste de pilier. Le club girondin n'a plus que trois piliers pour préparer la réception de Brive, samedi prochain. Du coup, Jacques Brunel cherche un quatrième pilier... Et il cherche chez les espoirs du club.

Vadim Cobilas (34 ans, pilier droit), Thierry Paiva (21 ans, pilier gauche) et Jean-Baptiste Poux (38 ans, pilier polyvalent) sont les trois derniers piliers disponibles pour la réception de Brive samedi prochain.

En effet, en cette période de test-matchs, Jacques Brunel et son staff sont privés de Jefferson Poirot et Sébastien Taofefinua (France), Peni Ravai (Fidji) et Lasha Tabidze (Géorgie). À ces quatre joueurs s'ajoute Marc Clerc, qui a écopé d'un carton rouge contre Agen (33-23) ce week-end et sera donc automatiquement suspendu ce samedi.

Les deux piliers titulaires contre Agen (Paiva et Cobilas) devraient être reconduits contre Brive, avec Jean-Baptiste Poux encore sur le banc. Il manque donc un quatrième pilier, que les Bordelo-Béglais devraient aller chercher chez les Espoirs.

"On a essayé Florian Dufour en pilier dimanche", a indiqué ce lundi midi Jérémy Davidson, l'entraîneur des avants de l'UBB. International U20, ce dernier a été testé en pilier droit contre les Espoirs du Stade toulousain ce week-end.

Autre solution, Gaëtan Dominici, pilier gauche des Espoirs, qui a participé à quelques entraînements avec les professionnels la semaine dernière.

Le staff de l'UBB sera également attentif aux groupes des sélections internationales, dans l'éventualité où l'un de leurs piliers ne serait pas sur une feuille de match, il pourrait tenter de le rapatrier à Bordeaux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?