Goze l'assure : les joueurs du Racing 92 menaçaient de faire grève

Par Rugbyrama
  • Paul Goze lors de la demie Clermont - Racing 92 - 17 juin 2016
    Paul Goze lors de la demie Clermont - Racing 92 - 17 juin 2016
  • Paul Goze, le président de la LNR
    Paul Goze, le président de la LNR
Publié le
Partager :

TOP 14 - Les joueurs du Racing 92 ont menacé de faire grève, lors de la réunion de crise autour du projet de fusion de leur club avec le Stade français, afin que leur match de Top 14 à Montpellier soit reporté, a affirmé lundi soir le président de la Ligue Paul Goze.

Si vous ne nous reportez pas le match, nous nous mettrons en grève, auraient dit les Racingmen le vendredi 17 mars pour éviter de jouer le lendemain à Montpellier, en pleine crise sur la fusion entre les deux clubs franciliens, a déclaré Goze. Les joueurs du Stade français étaient en grève depuis le mardi contre le projet de fusion et refusaient de se déplacer à Castres. Les joueurs du Racing n'ont en revanche jamais indiqué vouloir mener une action similaire, mais ont tout de même demandé le report de leur match.

Il nous a paru beaucoup plus sage de reporter les deux matches, a ajouté le président de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour justifier sa décision. Le président de la LNR est engagé dans un bras de fer avec la Fédération française de rugby (FFR) autour de ces reports, annulés par la FFR pour qui ils n'étaient pas justifiés.

Paul Goze, le président de la LNR
Paul Goze, le président de la LNR

Sortir de la crise par tous les moyens

Dernière étape de cette querelle : la LNR a annoncé lundi déposer devant le Conseil d'Etat un recours en annulation, assorti d'une requête en référé-suspension, de la contre-décision de la FFR. Cette saisine de la plus haute juridiction administrative n'est pas contre la Fédération mais pour trouver une solution afin de sortir du blocage, a également plaidé Goze sur RMC. Ces deux matches ont un lourd enjeu dans la course à la qualification pour la phase finale : Montpellier est 3e avec 56 points, Castres 5e avec 52 points et le Racing 8e avec 49 points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?