Boudjellal a ouvert la porte et ça se bouscule au portillon pour lui succéder

  • Mourad Boudjellal
    Mourad Boudjellal
  • Mourad Boudjellal va-t-il quitter Toulon ?
    Mourad Boudjellal va-t-il quitter Toulon ?
  • Mourad Boudjellal en discussion avec Hubert Falco, maire de Toulon
    Mourad Boudjellal en discussion avec Hubert Falco, maire de Toulon
Publié le
Partager :

TOP 14 - Dimanche soir, Mourad Boudjellal a laissé entendre qu’il pourrait se retirer à la fin de la saison. Sa lassitude n’est pas nouvelle et nombreuses sont les sollicitations pour lui succéder. Avec en pôle Lucien Simon. Mais Boudjellal veut lui-même choisir son successeur.

Fatigué. Las. Usé. Mourad Boudjellal a confirmé dimanche soir sa tendance du moment : il n’est plus très loin de prendre la décision définitive de quitter la présidence du RCT. En place depuis 2006, il a tout connu avec son club de cœur : un démarrage poussif, l’arrivée des stars, les succès, la gloire. Mais aussi les coups de bâton et les prises de bec musclées avec notamment les instances dirigeantes du rugby français. Je pense que je ne suis pas loin d’arriver au bout d’un truc, a-t-il dit après la victoire de Clermont. Entre les lignes, il faut y comprendre son départ plus que probable.

Mourad Boudjellal va-t-il quitter Toulon ?
Mourad Boudjellal va-t-il quitter Toulon ?

A Toulon, Mourad Boudjellal détient 51% des parts de la SASP. Et depuis un moment, il reçoit des offres pour le rachat de celles-ci. Des Etats-Unis, de l’Asie, du Moyen-Orient... On parle de sommes avoisinant les 35 millions d’euros. Mais l’argent n’est pas le souci de Boudjellal. Son successeur, il veut le choisir lui-même. Sur la rade, un nom revient avec insistance comme le mentionne Midi Olympique : Lucien Simon.

Boudjellal : "Simon ne sera jamais président du RCT"

Avocat, ancien président de Provence Rugby et fils d’un ancien président de Toulon, Simon a avoué avoir des discussions avec Boudjellal depuis des mois. J’ai pu m’entourer d’investisseurs très intéressés (des Américains, NDLR), précise-t-il. Il souhaiterait également rencontrer le maire de la vile, Hubert Falco, afin d’obtenir son aval. Histoire que tout se passe pour le mieux et le plus simplement du monde.

Mourad Boudjellal en discussion avec Hubert Falco, maire de Toulon
Mourad Boudjellal en discussion avec Hubert Falco, maire de Toulon

Mais Mourad Boudjellal va-t-il totalement quitter Toulon ? Rien n’est moins sûr. Le RCT, c’est son bébé. Et c’est via son énergie et ses fonds propres qu’il l’a placé sur le toit de l’Europe. Il veut garder un certain poids au sein du club varois. Quitte à ne vendre qu’une partie de ses parts. La proposition de Lucien Simon, il n’y est pas contre. Mais il a affirmé dans l’Equipe que Simon ne sera jamais président du RCT. Un nouveau feuilleton sur la rade. Et qui risque bien d’avoir quelques rebondissements...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?