Toulon : Giteau veut aider son équipe "même loin du terrain"

  • Matt Giteau (Toulon) - 18 juin 2016
    Matt Giteau (Toulon) - 18 juin 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'Australien Matt Giteau s'est dit prêt, jeudi, à aider le RC Toulon "même loin du terrain" malgré une blessure qui devrait le laisser sur le flanc une partie de la saison. Touché avec les Wallabies ce week-end, l'ouvreur ou centre de 33 ans pourrait en effet être absent quatre mois en raison d'une fracture de la cheville.

"Le club m'a vraiment soutenu et ils ont été là dès le début donc je ne peux que rester positif et commencer ma rééducation à la maison. Et aider le club autant que possible, même loin du terrain", a-t-il expliqué à rugby.com.au.

"Dès que c'est arrivé (sa blessure, NDLR), j'ai su que la meilleure chose était de rentrer et de retrouver Toulon pour me remettre et me faire soigner", a ajouté Giteau, revenu en France pour se faire opérer lundi.

Le vétéran australien (102 sélections) avait reçu une autorisation exceptionelle du RCT, qu'il a rejoint en 2011, pour participer au Rugby Championship avec l'Australie. Il n'a tenu que 10 minutes lors du match d'ouverture, qui a vu les Wallabies s'écrouler face à la Nouvelle-Zélande (8-42).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?