Montpellier fait le plein et assomme Grenoble

  • Timoci Nagusa (Montpellier) face à Grenoble - 3 décembre 2016
    Timoci Nagusa (Montpellier) face à Grenoble - 3 décembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Efficace en attaque, Montpellier est allé chercher une précieuse victoire bonifiée sur le terrain de Grenoble (37-51) au terme du match le plus prolifique depuis le début de la saison. Le FCG, friable en défense, reste bon dernier.

Festival offensif au stade des Alpes ! Au terme d'un match d'une folle intensité, Montpellier a terrassé Grenoble sur sa pelouse (37-51). 11 essais inscrits par les deux formations, dont 7 pour les Héraultais qui repartent avec le bonus offensif. Du Plessis (20e), Tomane (27e), Ouedraogo (31e), Mikautadze (55e), Nagusa (61e, 77e) et Mogg (80e) ont permis aux leurs de ramener cinq points de ce déplacement en Isère. Malgré un état d'esprit louable et un Wisniewski irréprochable, le FCG a été assommé par la puissance de son adversaire. Les Grenoblois connaissent leur quatrième revers de la saison à domicile.

Troisième victoire à l'extérieur pour nos Cistes! BRAVO ! #TEAMMHR pic.twitter.com/RNSlKQ8j98

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) December 3, 2016

Un scénario digne des plus grands films Hitchcockiens, une dramaturgie égale aux plus grands romans de Shakespeare. Les spectateurs du stade des Alpes ont vécu une soirée aussi épatante que cauchemardesque. Face à une formation montpelliéraine écœurante de puissance et de réalisme, Grenoble a connu sa quatrième défaite de la saison sur sa pelouse. Et à n'en pas douter l'une des plus cruelles. Une défense aux abonnés absents qui a longtemps joué des coudes avec une attaque au flair savoureux. En l'espace d'un quart d'heure, Montpellier a scellé le sort de cette rencontre et remporte son troisième succès hors de ses bases. Le MHR s'est même offert le luxe de repartir avec le bonus offensif.

Wisniewski, strastosphérique mais bien trop seul

Si Grenoble a longtemps donné la réplique aux innombrables et lancinantes banderilles de son adversaire, c'est qu'un de ses hommes a pris le taureau héraultais par les cornes. Jonathan Wisniewski, auteur de 17 points au pied, a surtout été à l'origine de deux des quatres essais des siens. Une passe lumineuse pour Kimlin en bout de ligne (22e), avant une course rentrante qui a envoyé Roodt à la conclusion peu après la pause (45e). Wisniewski a été de tous les coups grenoblois ce samedi soir, avant cette dernière pénalité. Le FCG était alors mené 39-37, son ouvreur avait la balle de match. Mais en coin, Wisniewski a flanché, ses coéquipiers l'ont suivi.

.@Armand_Batlle : « Ce public mérite une victoire » #FCGMHR pic.twitter.com/aJiom1PlC1

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) December 3, 2016

Deux essais dévastateurs plus tard, Montpellier a scellé sa victoire avant de s'offrir le bonus sur la sirène. Le MHR remporte un huitième succès en neuf rencontres face à sa proie favorite depuis 2012. La scénario, l'ampleur au score et l'urgence comptable au classement font qu'il devrait s'agir de l'une des plus douloureuses pour un Grenoble plus que jamais en danger à mi-championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?