Toulon : Dominguez mis sur la touche ?

  • Diego Dominguez - Septembre 2016
    Diego Dominguez - Septembre 2016
  • Marc Dal Maso et Jacques Delmas
    Marc Dal Maso et Jacques Delmas
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le tout nouveau manager de Toulon, Diego Dominguez, est clairement sur la sellette. Son président, Mourad Boudjellal, était dans une colère noire après la défaite contre Brive et l’Italo-Argentin pourrait en faire les frais. Le match contre Toulouse dimanche sera déterminant.

Il y a le feu du côté de Toulon. Le revers concédé à Mayol contre Brive (21-25) n’a fait qu’attiser les braises au sein d’un club qui a bien du mal à gérer la période post-Laporte. Niveau résultats, le RCT est très loin des attentes avec deux revers en trois journées. Mourad Boudjellal, le président, a piqué une grosse colère samedi soir dans les vestiaires devant les joueurs. Leur attitude ne lui a pas plu tout comme celle du tout nouveau manager Diego Dominguez. Et ce dernier est actuellement en fâcheuse position. Il pourrait être prié de faire ses valises très rapidement.

Le match à venir dimanche contre Toulouse en dira long sur son avenir. Le résultat ne sera pas la priorité comme le mentionne Midi Olympique mais plutôt le comportement et le niveau de jeu de l’équipe. Mécontent, Boudjellal n’a pas hésité à priver 5 joueurs de la prime d’éthique du mois d’août (Chiocci, Chilachava, Saulo, Taofifenua et Bastareaud).

Erreur de gestion avec le duo Dal Maso-Delmas

Si les joueurs sont pointés du doigt, le staff en place n’est pas épargné. Il y a bien sûr Dominguez. Mais pas que. Le duo Dal Maso-Delmas en charge des avants ne fonctionne pas de concert. Comment pourrait-il de toute façon en être autrement ? Boudjellal voulait à tout prix l’ancien talonneur international alors qu’il restait une année de contrat à Jacques Delmas. Les deux hommes doivent cohabiter ensemble et cela ne semble pas vraiment être évident.

Marc Dal Maso et Jacques Delmas
Marc Dal Maso et Jacques Delmas

Le président du RCT s’est rendu à l’évidence : il a commis une erreur de gestion à ce niveau. Il a aussi décidé de ne pas renouveler la mission de l’entraîneur de la défense, Grant Doorey (il a un contrat de plusieurs semaines reconductible). Son travail ne l’a pas du tout convaincu. Le signe que les choses vont bouger à Toulon. Et que les joueurs ont tout intérêt à éteindre l’incendie en cette fin de semaine. Sous peine de grande lessive...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?