AFP

TOP 14 - Des activités d'intérêt général pour James O'Connor et Ali Williams

Des activités d'intérêt général pour O'Connor et Williams
Par Ivan Petros via AFP

Le 20/04/2017 à 16:44Mis à jour Le 20/04/2017 à 16:47

TOP 14 - L'ancien international australien James O'Connor (26 ans, 44 sélections), suspendu par le RC Toulon avant d'être réintégré fin mars, devra effectuer des activités d'intérêt général, qui consisteront à participer à "15 séances de prévention des conduites à risque à destination des joueurs professionnels".

L'ancienne star All Black Ali Williams, arrêté en possession de cocaïne en février à Paris en compagnie d'O'Connor, a été condamné à une amende de 1 500 euros par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, a annoncé ce jeudi la LNR.

Sanctionné pour "comportement de nature à porter atteinte à l'image, à la réputation du rugby, à l'éthique et à la déontologie sportive", le deuxième ligne (35 ans, 77 sélections avec la Nouvelle-Zélande), contre qui son club du Racing a engagé une procédure de licenciement, devra par ailleurs également effectuer des activités d'intérêt général, a précisé la LNR dans un communiqué.

Williams, contrôlé négatif à la cocaïne par la police, a déjà été condamné le 5 avril à 1 500 euros d'amende par la justice française pour "acquisition et détention de stupéfiants" dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).

O'Connor, contrôlé lui positif, s'était auparavant vu notifier une amende pour "usage" de drogue dans le cadre d'une ordonnance pénale. Les deux hommes, qui ont joué ensemble à Toulon, avaient été arrêtés dans la nuit du 24 au 25 février à proximité d'une discothèque non loin des Champs-Elysées à Paris.

0
0