Laporte : "Giteau, peut-être le meilleur joueur que j'ai jamais eu"

Par Rugbyrama
  • Laporte et Giteau
    Laporte et Giteau
  • Une du Midol du 2 juin Une du Midol du 2 juin
    Une du Midol du 2 juin
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Drew Mitchell, Matt Giteau, Juan Smith et Juan Martin Fernandez Lobbe vont disputer dimanche soir lors de la finale du championnat face à Clermont le dernier match de leur carrière avec le RCT. L'ancien manager Bernard Laporte raconte ses champions.

Ils sont les quatre derniers mohicans dixit Bernard Laporte : Drew Mitchell, Matt Giteau, Juan Smith et Juan Martin Fernandez Lobbe, les quatre derniers membres de la bande de "Bernie" (qui comprenait aussi Carl Hayman, Bakkies Botha et Jonny Wilkinson) joueront leur ultime match avec le RCT, ce dimanche en finale du Top 14 face à Clermont.

Bernard Laporte raconte dans l’édition de vendredi de Midi Olympique ses champions. Drew Mitchell, c’est un sacré compétiteur, explique Laporte. Nous avons eu des explications musclées mais toujours dans le plus grand respect. Matt Giteau ? Un phénomène, peut-être le meilleur joueur que j’ai jamais eu.

Juanne Smith, lui, est arrivé sur les recommandations de Bakkies Botha, se souvient le désormais patron de la FFR. Il avait un tout petit contrat car il semblait perdu pour le rugby avec ses deux opérations du tendon d’Achille. Il est devenu l’une de nos pièces maîtresses. Juan Martin Fernandez Lobbe, enfin, est un intellectuel, je suis persuadé qu’il deviendra un grand entraîneur, estime l'ancien manager du RCT.

Une du Midol du 2 juin
Une du Midol du 2 juin

Retrouvez l'intégralité des confessions de Bernard Laporte dans l'édition de ce vendredi du Midi Olympique, disponible en numérique dès ce jeudi à partir de 19h30 ici.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?