Montpellier s'est offert une belle balade sous le soleil

  • Benjamin Fall - Montpellier
    Benjamin Fall - Montpellier
  • Yvan Reilhac - Montpellier
    Yvan Reilhac - Montpellier
Publié le
Partager :

TOP 14 - Avec cette victoire bonifiée (54-14), les Montpelliérains peuvent encore croire à la deuxième place du classement. Un succès précieux décroché grâce à 8 essais signés, Reilhac, Tomane, du Plessis, Ouedraogo, Galletier, Bazadze, White et Nadolo. Pour Grenoble, Héguy et Nemani ont marqué les deux seuls essais isérois.

Montpellier a déroulé. Sans aucune opposition ou presque face à Grenoble ce samedi, le MHR s'est offert une victoire très facile avec bonus offensif acquis dès la 21e minute. Huit essais ont été inscrits par les Héraultais : Reilhac (13e), Tomane (16e), B. Du Plessis (21e), Ouedraogo (25e) et Galletier (30e) ont déroulé dans le premier acte. Avant que Bazadze (67e), White (73e) et Nadolo (75e) ne prennent le relais. Grenoble a répliqué pour l'honneur par l'intermédiaire de Héguy (64e) puis Nemani sur la sirène mais concède toutefois une cinglante défaite comme au match aller. Avec un calendrier favorable, Montpellier peut toujours espérer coiffer Clermont.

L'Altrad Stadium n'avait plus vu de rugby depuis février et la victoire face au Stade toulousain, le MHR lui a fait oublier près de deux mois de disette de la meilleure des manières. Un succès face au relégable Grenoble se faisait attendre, il fut au rendez-vous ce samedi après-midi. Une victoire facile, trop facile même pour des Héraultais qui ont fait le travail au cours du premier acte, avant de gérer tranquillement leur avance et un bonus offensif logique.

Yvan Reilhac - Montpellier
Yvan Reilhac - Montpellier

Récital héraultais, impuissance grenobloise

Si l'on a pas vu des Héraultais transcendants, faute d'opposition sans doute, ce fut un MHR pragmatique et intraitable sur les contre-attaques. La Ligue 1 a Monaco, le Top 14 a Montpellier. Et on en finirait presque par apprécier la maîtrise et la domination des Héraultais, tant sur les ballons de relance que sur des groupés-pénétrants encore une fois décisifs ce soir.

Montpellier n'en finit pas de monter en puissance et de maîtriser son rugby. Inquiétant pour Clermont, candidat aux demi-finales directes désormais menacé par le MHR. En bas de tableau, Grenoble n'avait pas totalement fait le voyage en terres languedociennes et s'est fait éteindre dès la première mi-temps. La fin de saison est longue pour le FCG.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?