Le maintien, Lyon est allé se le chercher à Castres

  • La joie des Lyonnais après leur succès à Castres - 8 avril 2017
    La joie des Lyonnais après leur succès à Castres - 8 avril 2017
  • Facundo Isa (Lyon) face à Castres - 8 avril 2017
    Facundo Isa (Lyon) face à Castres - 8 avril 2017
  • David Smith (Castres) face à Lyon
    David Smith (Castres) face à Lyon
Publié le
Partager :

TOP 14 - Pour la première fois de la saison, les Lyonnais ont réussi à s'imposer à l'extérieur en championnat, ce samedi face aux Castrais (16-17). Le CO perd de précieux points dans la course aux phases finales alors que les Rhodaniens, eux, remontent au classement. Ils sont provisoirement 7e.

Enfin ! Le LOU tient sa première victoire de la saison à l'extérieur à l'occasion de cette 23e journée. Et pour une première, autant faire les choses en grand avec un succès en terre castraise (16-17). Les Lyonnais ont mis à mal leurs adversaires sur les phases de conquête, prenant le dessus en mêlée et en touche. La botte de Beauxis et l'essai de Nalaga (51e) ont permis au LOU de revenir de ce déplacement avec les quatre points. Le CO perd gros dans la course aux phases finales. Le point de bonus défensif ne satisfera pas Christophe Urios et ses hommes.

Un troisième ligne énorme pour le LOU

La grosse performance du LOU tient beaucoup à un début de match très costaud. Impitoyables en touche et en mêlée, les hommes de Mignoni se sont mis au diapason d'une troisième ligne XXL. Pour son retour comme titulaire Virgile Bruni a été précieux, notamment en touche, tout comme le maitre en la matière : Julien Puricelli.

Facundo Isa (Lyon) face à Castres - 8 avril 2017
Facundo Isa (Lyon) face à Castres - 8 avril 2017

A côté, d'eux, un homme a réalisé un très gros match, Facundo Isa. S'il a parfois trop gardé le ballon, l'Argentin a souvent mis son équipe dans l'avancée. Si tous les voyants sont au vert pour le LOU dans cette rencontre, avec également un Beauxis impérial face aux perches (12 pts), le seul point noir vient de la blessure de Frédéric Michalak, touché à l'épaule gauche.

Castres paie son indiscipline

Après son entame catastrophique, Castres pensait avoir fait le plus dur en reprenant les devants après un essai de Smith. Mais le CO, en plus d'une touche consternante a payé son indiscipline. Deux cartons jaunes dans ce match dont un vraiment stupide pour Rallier. En venant charger Isa hors des limites du terrain, le talonneur se montrait peu inspiré, mais sur cette action il semble également avoir involontairement blessé son capitaine Capo Ortega, touché aux cervicales et sorti sur civière (54e).

David Smith (Castres) face à Lyon
David Smith (Castres) face à Lyon

L'un des tournants du match. Le CO perd gros dans la course au phases finales, surtout que la semaine prochaine, c'est une déplacement à Toulon, un concurrent direct qui se profile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?