Le Stade français a porté réclamation contre Montpellier et pourrait remplacer le Racing en barrages

  • Gonzalo Quesada (Stade français) - 6 mai 2017
    Gonzalo Quesada (Stade français) - 6 mai 2017
  • Jacques du Plessis (Montpellier) - octobre 2016
    Jacques du Plessis (Montpellier) - octobre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - A l'issue du match perdu sur la pelouse de Montpellier ce samedi soir (27-26), le Stade français a décidé de porter réclamation contre le MHR et l'un de ses joueurs : Jacques Du Plessis (supendu mais qui a joué).

Le feuilleton entre le Stade français et le Racing 92 n'est pas encore terminé. Après l'histoire de la fusion avortée et le derby bouillant de la semaine dernière (2 cartons rouges) qui a vu les Parisiens l'emporter (27-23), nous allons certainement vivre un nouvel épisode dans les prochains jours. Selon Canal +, le staff de Paris a décidé de porter réclamation à l'issue de la rencontre perdue à Montpellier (27-26).

En effet, les Héraultais ont décidé de faire entrer sur la pelouse le deuxième ligne sud-africain, Jacques Du Plessis, pourtant suspendu cette semaine pour un cumul de trois cartons jaunes. Initialement, il n'était pas prévu sur la feuille de match mais a fait son apparition sur celle-ci quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre.

Jacques du Plessis (Montpellier) - octobre 2016
Jacques du Plessis (Montpellier) - octobre 2016

Le MHR est sûr de lui sur ce coup

Conséquence, les joueurs de Gonzalo Quesada pourraient obtenir une victoire sur tapis vert, ce qui leur offrirait les 5 points de la victoire bonifiée (contre le seul point de bonus défensif actuellement). Cela pourrait donc chambouler le classement et leur permettre de doubler sur le fil le Racing 92, ennemi juré, pour la 6e place qualificative.

Du côté du MHR, on pense être dans son bon droit. Selon nos informations, Jake White et les Montpelliérains avaient demandé le règlement à la Ligue sur ce point et la citation de Du Plessis après le match contre La Rochelle suspendrait les cartons jaunes (article 720-2 du règlement de la LNR). Il est vrai que cela semblait étonnant de la part du club héraultais de faire une telle erreur. Pour la fin de l'histoire, rendez-vous dans les prochaines heures (ou jours).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?