Bayonne : Un large turnover effectué pour aller à Pau

  • Vincent Etcheto (Bayonne) - 21 août 2016
    Vincent Etcheto (Bayonne) - 21 août 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'Aviron bayonnais s'apprête à faire un gros roulement dans son quinze de départ pour le cours déplacement à Pau. "Un roulement prévu et nécessaire" selon l'entraîneur Vincent Etcheto. Le seul rescapé de Castres devrait être l'arrière et buteur Bustos Moyano. Le capitaine Jean Monribot ne sera pas dans le groupe.

Le néo-zélandais Latimer prendra sa place en troisième ligne et connaîtra ainsi sa première titularisation en Top 14 avec Bayonne. Le capitanat sera confié pour ce déplacement à Taele qui lui aussi connaîtra sa première titularisation de la saison. On a vu qu'on était moins fringant contre Castres que contre Toulon alors qu'il y avait la même équipe, explique Etcheto.

Les matches de Top 14 font plus mal que ceux de Pro D2. On n'a pas envie de mettre des joueurs dans le rouge dès le mois de septembre. À Pau, il faudra être précis dans tout ce que l'on fait. On ne veut pas être des épiciers. Je veux qu'on se lâche. Je préfère être intercepté parce qu'on a essayé plutôt que de perdre quatre ballons sur quatre chandelles où on n'a pas été dangereux. Pau est un vrai test. Un match disputé dans un climat hostile face à une équipe qui a absolument besoin de gagner. Mais ce n'est pas un derby. Ça n'a rien à voir avec un Bayonne-Biarritz.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?