Pau rend la monnaie de sa pièce à l'UBB !

  • Colin Slade (Pau) - 23 décembre 2016
    Colin Slade (Pau) - 23 décembre 2016
  • Loann Goujon (Bordaux-Bègles) - 23 décembre 2016
    Loann Goujon (Bordaux-Bègles) - 23 décembre 2016
  • Baptiste Serin (UBB) - 23 décembre 2016
    Baptiste Serin (UBB) - 23 décembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - La Section paloise s'est vengée ce vendredi de l'UBB, vainqueur en Béarn au match aller sur une interception en fin de match, en l'emportant à la dernière minute à Bordeaux (16-18).

Pau a réalisé une sacrée performance en s’imposant à Bordeaux-Bègles (16-18), qui était invaincue en Top 14 à Chaban-Delmas depuis le 4 septembre. Dans cette rencontre serrée, les Palois se sont imposés en toute de fin de partie en Gironde sur un essai en coin de Vatubua. Les Béarnais se donnent de l’air par rapport à la zone rouge. L'UBB a visiblement mal digéré son échec européen face à Exeter et concède une deuxième défaite de rang à domicile.

Pau a confirmé son superbe succès face à Clermont (40-35) sur la pelouse de Chaban-Delmas. Pourtant, à l’extérieur, les Palois ne s’étaient imposés qu’une fois cette saison à Grenoble (38-39). Leur centre Jale Vatubua, en position d’ailier, a offert cette victoire aux Béarnais en toute fin de rencontre (79e) alors que l’UBB était en tête (16-13). C’est le scénario inverse du match aller où Romain Lonca avait inscrit un essai sur interception à trois minutes de la fin, transformé par Lionel Beauxis, qui avait donné la victoire aux Bordelo-Béglais (28-30).

Loann Goujon (Bordaux-Bègles) - 23 décembre 2016
Loann Goujon (Bordaux-Bègles) - 23 décembre 2016

La Section a vaincu sa bête noire

Malgré des difficultés en mêlée, bien rectifiées par du coaching précoce avec l’entrée de Mackintosh en première période et de Bianchin et Hamadache à la mi-temps, les Palois se sont accrochés jusqu’au bout face à de pâles Girondins. Ils en ont été récompensés par cette victoire. Avec ce succès, conjugué à la défaite de Bayonne, Pau réalise une bonne opération dans la lutte pour le maintien en comptant 11 points d’avance sur le premier relégable, Grenoble. La Section paloise met aussi fin à une série de quatre défaites consécutives face aux Bordelo-Béglais.

Serin en difficulté à l’image de l’UBB

Visiblement, Bordeaux-Bègles n’a pas digéré sa défaite européenne à domicile le 17 décembre qui a grandement hypothéqué ses chances de rejoindre les quarts. Les Girondins n’ont jamais réussi véritablement à mettre en place leur jeu malgré une légère domination après un bon premier quart d’heure palois. Pas dans leur assiette les Bordelo-Béglais, à l’image de Baptiste Serin qui a manqué trois pénalités en cinq tentatives. Dès la 63e minute, le demi de mêlée international a cédé sa place à Yann Lesgourgues.

Baptiste Serin (UBB) - 23 décembre 2016
Baptiste Serin (UBB) - 23 décembre 2016

Avec cette défaite, l’UBB, toujours sixième, manque une bonne occasion de s’installer plus confortablement dans le wagon des qualifiables après l’échec de Toulouse à Grenoble jeudi soir (26-22). Les Girondins concèdent un deuxième revers de rang à Chaban-Delmas et aussi en Top 14 après avoir été battus à Toulon le 4 décembre (37-10).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?