Stade toulousain: Pelous donne son avis sur le recrutement

Par Maxime Brossard
  • Fabien Pelous, le directeur sportif du Stade toulousain - 2016
    Fabien Pelous, le directeur sportif du Stade toulousain - 2016
  • Samuel Marques (Pau) face à Toulon - 17 avril 2016
    Samuel Marques (Pau) face à Toulon - 17 avril 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le directeur sportif du Stade toulousain, Fabien Pelous a donné son avis sur les nouvelles recrues avant que l'équipe ne parte en stage en Andorre. L'ancien deuxième ligne international a passé en revue les nouveaux arrivants.

A commencer par le talonneur italien (81 sélections), Leonardo Ghiraldini, qui est venu avant tout pour renforcer le secteur de la conquête, son goût pour le combat collectif et individuel nous offre des garanties. Il est très fort à l'impact, notamment en mêlée , a précisé Fabien Pelous dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Le directeur sportif toulousain a ensuite évoqué le cas du pilier droit, Maks Van Dyks dont les capacités de déplacement et l'impact défensif important , offriront des qualités différentes de celles de Dorian Aldegheri.

Concernant Richie Gray, Fabien Pelous a complimenté le deuxième ligne international écossais (58 sélections), c'est ce qui se fait de mieux sur l'échiquier international, a décrit le dirigeant toulousain en fin connaisseur du poste. Il a fait de même au sujet de Piula Faasalele louant sa polyvalence sa grande force, c'est d'être un joueur hybride, complet.

Samuel Marques (Pau) face à Toulon - 17 avril 2016
Samuel Marques (Pau) face à Toulon - 17 avril 2016

Fabien Pelous a ensuite expliqué que le nouveau demi de mêlée, Samuel Marques n'était pas venu pour boucher les trous, et que son profil de neuf capable de buter serait exploité. Enfin Pelous a abordé la venue de Sofiane Guitoune. Et le directeur sportif toulousain s'attend à accueillir un ailier revanchard, Il n'a pas beaucoup joué l'an dernier et je pense qu'il arrive avec une grosse envie de revanche, a t-il conclu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?