Stade toulousain : Bouscatel poussé vers la sortie?

  • René Bouscatel va-t-il quitter le Stade toulousain à la fin de la saison ?
    René Bouscatel va-t-il quitter le Stade toulousain à la fin de la saison ?
  • René Bouscatel en compagnie d'Ugo Mola (Stade toulousain) - Avril 2016
    René Bouscatel en compagnie d'Ugo Mola (Stade toulousain) - Avril 2016
  • Fabien Pelous, directeur sportif du Stade toulousain
    Fabien Pelous, directeur sportif du Stade toulousain
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Dans les coulisses du Stade toulousain, nombreuses sont les luttes d'influence. Notamment entre le Conseil de surveillance et le président René Bouscatel. Ce dernier pourrait finalement partir avant la fin de son mandat.

Qui sera le président du Stade toulousain la saison prochaine ? Telle est la question. René Bouscatel, l'actuel président, a un contrat qui court jusqu'en 2017. Sauf que celui-ci pourrait quitter le navire haut-garonnais plus vite que prévu. La raison ? Des luttes d'influence entre l'homme fort du Stade toulousain et le Conseil de surveillance du club. Les deux parties se sont quittés en froid après une réunion début avril et selon La Dépêche du Midi, ils ont moins d'un mois pour régler leur différend.

Le Conseil de surveillance, qui a toujours accordé sa confiance à Bouscatel, souhaite que ce dernier commence à réfléchir à sa succession et introduire petit à petit l'élément qui prendra sa place en 2017. Mais, évoquant une période post-Novès sensible, le président du Stade toulousain (âgé de 70 ans), exige d'être maintenu dans ses fonctions et ce jusqu'en 2019. Ce qui n'est pas du goût du Conseil de surveillance, qui lui a fait savoir.

René Bouscatel en compagnie d'Ugo Mola (Stade toulousain) - Avril 2016
René Bouscatel en compagnie d'Ugo Mola (Stade toulousain) - Avril 2016

Lecomte ou Pelous pour remplacer Bouscatel ?

Sentant le vent du boulet, Bouscatel aurait alors mentionné que si son contrat n'était pas prolongé, il quitterait le club dès le mois de juin prochain. Le Conseil de surveillance, lui, veut le voir rester jusqu'en 2017 - soit la fin de son contrat -. Les prochains jours risquent bien d'être animés en coulisses, jusqu'à la prochaine assemblé entre les deux camps, qui se tiendra en mai prochain.

Par ailleurs, des noms commencent à circuler pour prendre la suite de Bouscatel, au club depuis 1992. Actuel président du Conseil de surveillance, Hervé Lecomte semble très bien placé pour occuper le fauteuil convoité de président du Stade toulousain (il aurait l'appui des membres du Conseil). De son côté, René Bouscatel aurait une volonté: Fabien Pelous. Selon la Dépêche du Midi, l'actuel directeur sportif ne serait guère emballé par cette idée, souhaitant rester plus proche du terrain.

Fabien Pelous, directeur sportif du Stade toulousain
Fabien Pelous, directeur sportif du Stade toulousain
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?