La course à la 7e place, la forteresse briviste... les 4 raisons de suivre Brive-Grenoble

  • Arnaud Mignardi et Gaëtan Germain (Brive) - mai 2016
    Arnaud Mignardi et Gaëtan Germain (Brive) - mai 2016
  • Nicolas Godignon (Brive) - mai 2016
    Nicolas Godignon (Brive) - mai 2016
  • Jonathan Wisniewski (Grenoble) face à Brive - 20 mars 2016
    Jonathan Wisniewski (Grenoble) face à Brive - 20 mars 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - A trois journées du terme du championnat, les enjeux existent encore dans le haut de tableau. Pour Brive, l’horizon de la 7e place, qualificative pour la Champions Cup reste en ligne de mire. Pour continuer d’espérer, le CABCL recevra Grenoble ce samedi à 15h. Un match qui sera passionnant pour les quatre raisons suivantes.

  • Parce que la 7e place sera européenne

Suite à la victoire de Montpellier en Challenge Cup, la septième place du Top 14 donnera droit à un strapontin pour la prochaine édition de la Champions Cup. Pour Brive, comme pour Grenoble, l’espoir demeure d’obtenir ce précieux sésame. Les deux équipes devront avant tout l’emporter samedi en Corrèze et compter sur des faux pas des adversaires.

Pour Arnaud Mignardi, le centre corrézien, entretenir cet espoir doit être compatible avec la volonté de rester maître à domicile : Une fois encore, nous voulons rester invaincu à domicile afin d’entretenir l’espoir de la septième place. Avec deux réceptions lors des trois derniers matches, on a la volonté de marquer le plus de points possibles ! On fera les comptes à la fin mais on sait qu’il faudra aussi compter sur des faux pas de nos adversaires directs.

Nicolas Godignon (Brive) - mai 2016
Nicolas Godignon (Brive) - mai 2016
  • Parce que Brive peut être la meilleure équipe du championnat à domicile

Avec seulement une défaite et un match nul concédés dans son stade Amédée-Domenech, Brive présente actuellement le troisième bilan à domicile. Avec encore deux réceptions au programme, les Zèbres peuvent atteindre un objectif qui tient particulièrement à cœur des supporters mais aussi de tout un club, à l’image de son entraîneur Nicolas Godignon : C’est l’envie qui domine actuellement dans nos têtes. On a la volonté de faire encore d’Amédée-Domenech une place forte du championnat. Nous voulons mettre l’engagement nécessaire pour le match de samedi pour que notre public soit une nouvelle fois fier de nous.

  • Parce que Grenoble est une équipe joueuse

Actuel 10e du classement, Grenoble est encore mathématiquement en course pour la septième place. Mais pour rêver, les Isérois devront faire un parcours plus que parfait. Si l’espoir demeure, il reste faible et Grenoble peut dès lors nourrir l’ambition de bien finir et de mettre une fois encore son jeu offensif au cœur des débats. Nicolas Godignon apprécie ce profil : C’est une équipe qui ose mettre en place un jeu de mouvement. Avec une des meilleures attaques du championnat et des joueurs de très haut calibre portés sur l’offensive, c’est une équipe très dangereuse et capable de créer des surprises partout. On devra plus que jamais compter sur nos valeurs et notre défense pour les contrer.

Jonathan Wisniewski (Grenoble) face à Brive - 20 mars 2016
Jonathan Wisniewski (Grenoble) face à Brive - 20 mars 2016
  • Parce que cette 24e journée sera justement décisive pour la 7e place

Hasard du calendrier, cette 24e journée proposera trois oppositions essentielles dans l’optique de la septième place du classement. Castres (7e) reçoit La Rochelle (8e), et Montpellier (2e) accueille l’UBB (6e). Dès-lors, Brive (9e) semble l’équipe la mieux lotie dans ce match à distance en recevant le FCG (10e). Une opportunité de se replacer en fonction des résultats qui seront enregistrés samedi après-midi qui excite Arnaud Mignardi : On va avant tout se concentrer sur nous-même et sur nos performances pour prendre du plaisir à jouer une fin de saison excitante. On a la possibilité de la rendre encore plus belle en faisant notre part du travail, et on regardera les autres résultats plus tard !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?